Il y a quelques années lorsque je voulais acheter un billet d’avion pas trop cher.
Je devais faire le tour des agences et des sites pour comparer les prix.
Bien sûr il y a depuis longtemps des sites de comparaison de prix comme :
Lastminute, Opodo, Ali je sais plus quoi, nuage, etc…
Mais il arrivait que certaines fonctions ne soient pas accessibles via l’un ou l’autre des sites. Il arrivait également que les prix soient différents.
Du coup, il fallait tout le temps faire des allers-retours par ci par là.
Ma fonction favorite était « Dates Flexibles » à plus ou moins 3 jours. Le souci c’est que peu de site offrait ce choix. Bref c’était la mission.
Et puis une fois, je suis allé à New York pour étudier quelques mois. Je cherchais à faire un stage au Japon donc naturellement je me suis intéressée aux vols Trans pacifique.
J’ai découvert d’autres sites de comparaison de vols, notamment Kayak, que j’ai du coup utilisé pour partir au Japon cette année-là.
Parmi mes découvertes, je me suis rendu compte que dans certains cas, il était plus avantageux d’acheter en dollars qu’en euros.
Vous savez un peu comme les consoles et l’électronique en général. Vous avez un produit vendu pour 299$ et en Europe il se converti magiquement en 299€. Une des plus grosses carotte jamais produite.
Enfin bref, en cherchant bien, je me suis rendu qu’il était possible de jouer avec les billets d’avion, les taux de change, les date d’allers et de retours… mais tout ça c’est encore beaucoup de travail de recherche et de calculs…
Il y a quelques temps, j’ai voulu voir l’évolution du marché en termes de comparateur de vols. Et bien évidemment tout va très vite… Surtout pour l’une des entreprises les plus renommée au monde :
Google…
Je savais que Google avait en vase de donnée les vols. Mais je ne savais pas que il pouvait également comparer les prix, avec mes fonctions fétiches : « Dates flexibles & Graphique du prix ».
Vous pouvez trouver des billets moins en utilisant la fonction « J’ai de la chance ». Vous devriez essayer, c’est vraiment cool.
Le nom et l’adresse :
Bon voyage
Wilde.
Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.
Vous pouvez télécharger votre copie ici
Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.
J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!
A lire absolument :
- Les outils pour apprendre le japonais efficacement ?
- Budget Express pour Partir au Japon
- Chaleur Intense à Tokyo
- Pourquoi partir au Japon maintenant ?
- 2 rencontres qui ont modifié ma perspective du Japon
- Ce que tout le monde devrait savoir avant de partir en Working Holiday au Japon
- Louer un appartement au Japon (1)
- Comment mon stage au Japon m’a appris à transformer les problèmes en opportunités
- 3+1 raisons de chercher un stage au Japon
- 3 raisons de ne pas faire un stage au Japon cette année…