Tokyo 15 juin 2016
21:41
Je suis fatigué. Je devrais aller au lit.
Mais j’ai plusieurs trucs à partager avec vous.
Alors c’est parti.
Trouver un emploi au Japon, ce n’est pas facile quand on est francophone. La plupart des offres que l’on peut trouver sur les sites d’emplois, comportent souvent la fameuse mention « Native Speaker Wanted« .
Et oui, au Japon, la priorité est donné aux Japonais et aux anglophones…
Mais il ne faut pas désespérer. Comme je le disais dans un récent article, il faut aller au delà de cette mention. Il faut aller au delà de vos peurs, et de vos frustrations.
Forcément, ça ne fait pas plaisir à voir. On ne se sent pas les bienvenues. On se sent mis à l’écart. On se sent comme des personnes de troisième catégorie, des étrangers parmi les étrangers…
Le truc, c’est que ça n’a rien avoir avec vous.
Il ne faut pas le prendre personnellement.
Tout simplement, les japonais, et plus globalement les entreprises qui sont au Japon privilégient certains profils. Des profils, qui requièrent un certain niveau de japonais et /ou d’anglais. Au même titre qu’en France il est presqu’impossible de travailler si vous ne parlez pas bien français.
Pour ces entreprises, le meilleur moyen de faire connaître leurs attentes, c’est de les préciser dans les offres d’emplois. Ce qui se traduit par un niveau natif en langue dans leurs offres. Mais ça ne vous donne pas le droit de ne pas essayer, de ne pas tester, de ne pas laisser votre candidature.
Je dirais même, qu’au contraire, si vous voyez une offre qui vous intéresse, qui correspond à votre profil, et que vous pensez que vous pouvez obtenir le poste. Vous avez le devoir de postuler, quels que soient les écriteaux de l’offre.
Je vous mets au défi de postuler à toutes les offres d’emploi que vous pensez pouvoir obtenir. Je vous mets au défi de postuler, même aux offres où le niveau de langue requis est celui d’un natif.
D’ailleurs, ce sont ces offres là qu’il faut viser.
Parce que ce sont ces offres qui vous étirer, qui vont vous forcer à dépasser vos limites, à réaliser ce que vous pensiez jusqu’à présent impossible.
Sérieusement, je vous mets au défi de postuler.
Postulez et attendez les réponses, de toute façon, vous n’avez ABSOLUMENT RIEN A PERDRE !!!
Maintenant, il existe une autre option que celle de postuler directement auprès des entreprises. Cette option, c’est de passer par les agences de recrutement.
En passant par les agences de recrutement, vous allez avoir accès à une base de donnée non seulement des entreprises, mais également, à des données confidentielles, et interne par rapport aux entreprises et aux personnes qui vont vous faire passer les entretiens.
Et ça vous donne un avantage concurrentiel ENORME !!!
Si je travaille aujourd’hui au Japon c’est en grande partie grâce à ces agences de recrutement. Sans elles, il m’aurait été IMPOSSIBLE, vue mon niveau scolaire, vue mon expérience, de passer des entretiens chez GOOGLE, MIZUHO, CITIBANK, BARCLAYS CAPITAL, NIKKEI SHIMBUN,…
…Ainsi que l’entreprise qui m’a offerte de changer d’un visa Vacances Travail au visa de Travail, et dans laquelle, je travaille toujours depuis bientôt 6 ans.
Le problème, c’est que la plupart des gens ne savent pas exactement comment VRAIMENT utiliser les agences de recrutements pour trouver un emploi au Japon.
Ils arrivent au Japon, ils cherchent du travail tout de suite. Parfois, ils s’inscrivent à une agence, peut être deux. Mais lorsqu’ils ne reçoivent pas de réponses, ils passent à côté. Et continuent de faire leur chemin tout seul**.
En se privant ainsi, du maximum des possibilités qu’elles auraient pu leur offrir. C’est vraiment dommage, parce que c’est souvent en passant par **ces agences qu’on obtient les meilleurs opportunitées.
Que ce soit en terme d’emploi, de position, de salaire, ou encore de changement de statut…
C’est pour toutes ces raisons qu’il est si important de savoir comment utiliser les agences de recrutements pour trouver son emploi au Japon.
Pour vous y aider, j’ai créée une nouvelle formation qui vous prend par la main. Je vous explique exactement comment VOUS POUVEZ trouver votre emploi au Japon grâce aux agences de recrutement.
Comme ce fut le cas pour moi, et pour d’autres au Japon. Le tout, sans avoir un CV NATIF japonais ou anglais.
Le but de cette formation, c’est de TROUVER UN EMPLOI AU JAPON !
Ça commence donc par identifier les sites ou vous pouvez vous inscrire, les offres, les annonces d’emploi des agences de recrutements.
Je vous explique leurs méthodes de recherches de candidat, et comment les attirer dans vos filets.
Je vous explique aussi comment passer et réussir vos entretiens téléphoniques.
C’est souvent* la première étape concrète du processus de recrutement*.
Et l’une de celle qu’on appréhende le plus. lorsqu’on a pas un niveau tip top en japonais…
Je vous montre comment vous pouvez simplement hacker le processus, et passer à l’étape suite : l’entretien physique.
Je vous montre comment aborder vos entretiens physiques d’un angle, qui CHANGE COMPLETEMENT les règles du Jeu. Qui élimine au mieux, et au pire qui réduit la peur et l’appréhension que vous pouvez avoir avant de passer vos entretiens.
Je vous montre également 3 « MUSTS HAVE » pour fumer vos entretiens. En utilisant que le premier, vous obtiendrez déjà des résultats inattendus.
Enfin, je vous dévoile, le secret pour augmenter vos chances. Je n’aime pas trop le mot secret mais, c’est super important si vous voulez réussir à trouver un emploi au Japon. Mais pas seulement, ça peut vous servir dans d’autres domaine de votre vie…
C’est une formation vidéo d’un peu plus d’une heure. Vous allez apprendre pleins de choses… mais ce n’est pas le but. Le but c’est de TROUVER VOTRE EMPLOI, et c’est possible, si vous APPLIQUER !!
Si vous appliquez la formation, que vous soyez NATIF ou pas n’importera plus du tout dans votre recherche d’emploi. Ce sera un élément secondaire par rapport aux autres qui galèrent encore à trouver un VRAI EMPLOI…
Les agents vont faire tout le travail de recherche et de contact pour VOUS. Vous pourrez ainsi utiliser ce temps gagné, à preparer vos entretiens téléphonique et physique. Ce que j’ai fait.
Vous pourrez utiliser ce temps gagné, pour perfectionner votre japonais, ou l’apprendre si ce n’est pas encore fait. Ce que j’ai fait.
Vous aurez accès à des opportunités inaccessible via l’internet, ou via les canaux classiques. Parce que ces entreprises sont specialisées dans le recrutement. Qu’une fois que vous êtes dans leurs bases de données, que vous faites ce que je vous invite à faire dans la formation.
Vous n’aurez plus qu’à « SHOW UP », qu’à être présent lors des entretiens. Vous déroulerez votre stratégie, vous cacherez votre chargeur et regarderez les balles partir, les unes après les autres.
Le résultat recherché c’est un TAFF AU JAPON !
Une dernière chose, lorsqu’on a jamais fait quelque chose, c’est toujours difficile. Pour y arriver, le moyen le plus rapide, c’est de se faire aider par quelqu’un qui l’a déjà fait, qui a déjà réussi l’objectif que vous voulez atteindre.
En matière d’emploi, ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous n’avez pas besoin de réussir tous vos entretiens.
En fait, il suffit d’UN SEUL OUI !
Et c’est le Jackpot !!!
Il suffit d’un seul entretien, d’une seule entreprise, d’un seul poste, pour avoir un emploi, le salaire qui va avec, et si vous êtes chanceux, les papiers qui vont avec le job.
Je me répète au cas ou vous douter encore :
IL SUFFIT DE REUSSIR UNE SEULE FOIS !!!
Réussir au moins UNE FOIS, tout le monde en est capable.
Bon, je fuis, il se fait tard au Japon.
Vous pouvez accéder tout de suite à cette toute nouvelle formation.
C’est une formation vidéo d’un peu plus d’une heure, je vous explique tout via un tableau, ainsi que des screecast de mon écran.
Comment utiliser les Agences de Recrutement pour trouver son Emploi au Japon
En agissant tout de suite, vous pouvez acquérir la formation pour une fraction du prix que les clients ordinaires doivent payer (derniers jours).
Tout est derrière cette page :
Comment utiliser les Agences de Recrutement pour trouver son Emploi au Japon
Télécharger tout, Tout de suite
Encore une fois, je vous mets au défi de postuler. Parce que c’est uniquement en postulant que vous saurez si OUI ou NON, vous avez des chances.
Au boulot !
Wilde.