Vous êtes passionnez de culture japonaise ?
Vous adorerez le Japon ?
Et en particulier, vous adorez ses produits ?
Vous avez peut-être même déjà été au Japon ?
Vous avez pu gouter ou expérimenter certaines de leurs merveilles ?
Qu’ils soient croquants, mou, salés, sucrés ou les deux à la fois vous avez kiffez ?!
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, une fois rentrée en chez dans votre pays, impossible de retrouver cette petite perle que vous chérissez tant. Ce petit bijoux qui vous a mis sens dessus dessous, ça vous rends triste et encore plus fatiguer d’être rentrée…
Et bien c’est pareil pour tout le monde…
Heureusement, l’import existe :), grâce à l’import et au travail de ceux qui aident à promouvoir ces les produits japonais, il est possible de déguster presque tout sans avoir à faire des milliers de kilomètres… et ce toute au long de l’année !
Mon expérience
J’ai eu la chance d’habiter en région parisienne, d’avoir accès à la fameuse rue St Anne et annexes, les épiceries Kyoko et/ou encore Jujiya ainsi que d’autres épiceries Japano-Coréenne. Arpenter ces rues, manger japonais, boire japonais faisait partie intégrante de mon programme d’immersion.
Le but pour moi était de vivre au Japon, tout est restant chez moi. Me créer ma petit bulle dans la laquelle je pouvais rester en contact permanent avec le pays que j’admirais en attendant patiemment que m’a fenêtre s’ouvre afin je puisse moi aussi partir à mon tour…
En consommant japonais, c’était un peu comme si j’y étais. Cela m’aidait à alimenter ma pompe à motivation, que ce soit pour ouvrir mes livres de japonais, ou pour gratter sur mes cahiers de kanjis. C’était indispensable pour moi et mes amis qui vivons au Japon maintenant.
Bouffer des confiseries japonaises, manger des chips japonaises c’est un petit truc simple qui embellissait notre quotidien et qui nous faisait oublier les petits tracas du quotidien dans lequel nous étions coincés.
En plus des aspects plaisirs des sens, motivationnelle cela ajoutait encore des flèches a notre arc lorsqu’il était question d’échanger et de correspondre avec des japonais, et de découvrir un autre aspect du Japon par son industrie agroalimentaire pour ceux qui sont intéressés par travailler dans ce domaine.
Annecdote
Je me souviens d’ ailleurs que dans le 3e appartement ou j’ai habité ici au Japon, l’un de mes voisins bossait pour une très grande marque de snacks (Calbi pour ne pas la nommé), et après lui avoir dit que j’adorais certains de leurs produits, il m’en rapportait de temps en temps.
Si vous n’avez jamais mis les pieds au Japon, et bien c’est pourquoi pas l’occasion de tester de nouveau trucs. Commencer votre aventure japonaise à domicile, ça peut-être une excellente façon de découvrir le Japon.
Voici 2 sites qui vont vous intéressez :
Candysan
Candysan est le numéro un de l’import-export de snack et confiserie japonaise les prix ils sont vraiment abordable, à ma connaissance il n’y a pas de grande différence entre les prix au Japon et les prix de ventes.
Totorochan
Si vous êtes plus goodies et objets high tech ou pour fan, alors vous trouverez surement votre bonheur sur Totorochan.
Bonne bourre 😉
Wilde
Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.
Vous pouvez télécharger votre copie ici
Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.
J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!
A lire absolument :
- Comment mon stage au Japon m’a appris à transformer les problèmes en opportunités
- Monter une boîte au Japon : Work Ethic
- Une Nouvelle ère – 4 ans au Japon
- Apprendre le japonais en autodidacte (sans passer par la motivation)
- Où trouver une école de langue au Japon et celle que je conseille ?
- Financer son voyage au Japon en revendant des produits français aux Japonais ?
- Le Japon se met au Halal ?
- Le secret du noir qui faisait plier de rire les japonais de Paris.
- Financer son séjour au Japon en vendant des services aux japonais de votre région ?
- Acheter un billet d’avion moins cher pour le Japon
Pingback: Nintendo 3DS – Monster Hunter 4 Hunter Pack [import japonais] | Consoles Et Accessoires()