Cela fait maintenant 4 ans et demi que je vis au Japon… mais j’ai toujours l’impression d’être arrivé hier. Et pourtant sans m’en rendre compte, par la force des choses, j’ai changé. Votre corps, vos sens, votre attitude et votre façon de penser son influencer par mon environnement. Par les gens qui vous entoure, par là ou vous vivez. Et ceux que vous le vouliez ou non.
Par exemple, Jim Rohn disait :
Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquenter le plus.
Il faisait référence entre autre aux revenus (mais pas seulement). Si vous êtes entouré de personnes qui ont de haut revenu vous aurez vous aussi de gros revenus. L’inverse se vérifie aussi. Ce n’est pas une question de piston. Mais avant tout une question de philosophie et de contact. En s’entourant de personne qui réussissent, cela devient une preuve que c’est possible. Et plus vous connaissez de gens qui réussissent proche de vous plus vous vous appropriez leur méthodes, leurs outils, la philosophie qu’ils ont adopter pour réussir. Vous vous transformer en machine à réussir parce que tout le monde autour de vous réussi.
Exemple concret : Le permis de conduire.
L’examen du permis n’est pas facile. Pourtant tout le monde s’acharne à l’avoir. Même s’il faut échouer plusieurs fois. Vous savez que c’est possible (tout le monde là). Et vous êtes déterminer à tout faire pour l’avoir. Au final, vous l’obtenez. C’est le même principe pour la réussite sociale…
Attention ! Cela ne veut pas dire qu’il faut couper les liens avec ses amis. Mais plutôt chercher à entrer en contact avec des personnes qui ont réussi ce que vous voulez accomplir. Ou qui peuvent vous apportez des connaissances, de l’expérience que vous n’avez pas.
Cela explique également pourquoi, les gosses de riches qui sont gâtés, pourris par leurs parents réussissent mieux que la moyenne (notamment dans les affaires). Malgré leurs notes scolaires.
Parce que quand on est entouré de personnes qui ont du succès (leurs parents). Et bien le succès la réussite devient la norme. Inconsciemment, vous ne voyez pas d’autres options que la réussite, le succès. Ça vous pousse à persévéré plus que la moyenne et d’atteindre vos objectifs…
Ce n’était pas vraiment le sujet prévu u départ mais je pense que c’est important. Quelque soit vos projets au Japon ou ailleurs, votre environnement influe sur vous, au même titre que vous avez une influence sur l’environnement. Scientifiquement parlant c’est comme la 3e Loi de Newton sur les Interactions … mais là je m’éloigne du Japon…
Ci dessous vous trouverez un plan d’action à télécharger pour appliquer tous ça chez vous.
Wilde
A lire absolument :
- Pour réussir au Japon, fuyez les 90%…
- Le succès, c’est tous ce que vous ne voyez pas…
- Comment élever son niveau de Japonais ?
- Visajapon – vos premiers pas pour travailler au Japon
- Travailler au Japon : les 5 étapes et le problème numéro 1 Dont Personne Ne Parle
- Pourquoi vous avez tort sur tout ce que vous n’avez pas réussi ?
- Changer de réalité pour réussir au Japon ?
- Réussir au Japon : Le succès n’est jamais en solde, et il n’y a pas de raccourci.
- Pourquoi certains réussissent au Japon alors que d’autres échouent ?
- Travailler au Japon : Comment construire concrètement le pont entre ses rêves et la réalité ?
One thought on “Comment la 3e loi de Newton peut vous aider à réussir au Japon”
Les commentaires sont fermés.