(Cet article est issue d’une serie d’emails que j’envoie aux inscrits. Vous pouvez vous inscrire en ici en téléchargeant mon livre gratuitement)
Salut !
C’est Wilde.
J’imagine que vous êtes surpris de me revoir aussitôt dans votre boîte mail.
À vrai dire, moi aussi.
Voici la raison :
je dois partager.
Je ne sais pas, c’est comme si c’est inscrit dans mon code génétique maintenant. Avec visajapon, j’ai du faire une opération en mode CRISPR et maintenant je ne peux rien faire d’autre, tant que je n’ai pas diffusé ce que j’ai reçu.
Donc me revoilà (vite fait, c’est promis).
Ce matin, un lecteur du site Abdel —pour ne pas le nommer — vient d’être engagé dans une grosse boite japonaise. (Congrats)
Dans les prochains jours, il va donc faire les démarches et obtenir le visa de travail en bonne et due forme pour vivre et travailler au Japon.
C’est pour lui une énorme réussite.
Il est arrivé ici avec un visa de stage, le 30 août 2016… et maintenant juillet 2017, il peut enfin souffler et enjoy MORE.
La difficulté était pour lui gigantesque, car contrairement à beaucoup, étant de nationalité belge, il n’a pas eu accès au visa Vacances Travail. Ce visa n’étant pas encore disponible pour nos amis belges. (Espérons que cela arrive bientôt).
Mais il s’est battu, et VOILÀ, après 10 mois de sueurs à apprendre le japonais, d’entretiens déçus, de « no responses », de recherches infructueuses, d’opportunités bidonnés,… il a enfin trouvé un point de chute. Et ce sans avoir de visa vacances-travail, ce qui est beaucoup plus difficile à réaliser.
Pour ce qui est de son japonais, il est arrivé avec des connaissances minimales, s’est inscrit en école de langue (en plus de faire son stage de 6 mois).
Ce n’était pas facile mais, il a vu le bout du tunnel.
Et il compte redoublee d’effort sur le japonais dans les semaines et mois à venir.
Donc chapeau, félicitation !
Et j’espère, que ça vous inspirera et vous donnera du peps pour continuer à poursuivre vos ambitions, vos rêves quelques soient les difficultés qui se présentent devant vous.
D’ailleurs si vous avez réussi, partager votre aventure, n’hésitez pas à me contacter
Imaginez ! Tous les jours vous recevez un email avec une success story.
Au bout d’un moment, vous allez vous dire :
Ca y est ! J’arrete Facebook, je FOCUS sur le Japon jusqu’a ce que j’y arrive. Tout le monde y arrive pourquoi pas moi ?
Ce serait vraiment genial, donc vous qui etes au Japon, j’attends vos emails ++
Qui est le suivant ?
Edit: J’ai trouvé le suivant, ou plutot, il m’a trouvé. Je viens de recevoir un coup de fil, mon petit frere a eu le BAC (du 3e coup) ! Mais il l’a eu c’est l’essentiel YATTA !!
Allez hop, CHAMPOMY !!! Et Quotes Dance !
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.
A lire absolument :
- Le Japon est injuste et comment en profiter
- Avant VISAJAPON…
- Apprendre le japonais au Japon n’est pas aussi facile…
- Working Holiday Japon : vivre avec 500¥ par jour ?
- Bilan 2013
- Bonne Année 2019 !
- Comment passer d’un visa de vacances-travail, Working-Holiday ou PVT, à un visa de travail…sans sortir du territoire japonais (et sans se noyer) ?
- Parler japonais : Avec qui vous êtes est déterminant pour votre succès.
- Financer son séjour au Japon en vendant des services aux japonais de votre région ?
- Comment Atteindre un Niveau Courant en Japonais pour Travailler au Japon ?