Etes-vous un Saiyan ?

DBZ est l’un manga / anime les plus vendu a travers le monde. En primaire, j’ai du me transformer en super saiyan un millier de fois dans la cours de récré. Ça ne m’empêchais pas de finir avec des bleues, et de trou dans le pantalon qui faisait transformais ma mère en Broly.

Cet anime berce mon enfance mais pas seulement. Je peux dire qu’il a changer ma vie ou en tout l’a fortement influencé. C’est l’une des raisons pour laquelle je suis au Japon aujourd’hui. Mais au delà des bagarres pour de la fausse qui font mal et des tapettes d’autocollant Panini qui font enfler les mains jusqu’à plus pouvoir tenir son stylo correctement. Il y a cette phrases de je ne sais plus qui : Je crois que c’était Végéta (vous me corrigerez) qui disais.

Nous les saiyans nous devenons plus fort, chaque fois que nos frôlons la mort !

Ce passage m’a profondément marqué. Bien souvent lorsque j’ai eu des difficultés, cette phrase resurgissais dans mon esprit. Je me disais que c’est pas grave. Je suis pas mort. Je vais trouver un moyen de m’en sortir et de résoudre ce problème ou cette difficulté. Je sais que je ça parait stupide enfantin, peut-être même un peu otaku mais ça fonctionne. Je suis sortie toujours plus grand de toutes ces expériences.

Que ce soit le faite de retaper des semestres a la fac, d’échouer au BTS, ou d’arriver a la limite des sous que j’avais sur mon compte me permettant de survivre au Japon (sans avoir de billet retour). Et de faire le paris de rester au Japon plutôt de rentrer en France au risque de finir a la rue sans pouvoir rentrer (puisque plus de thune).

visajapon (54)

Visajapon d’ailleurs est né un petit peu de la même façon.

Apres le tremblement de terre du 11 mars qui m’a bien secoué en mode Orangina. Entre les emails de l’ambassade qui vous disent qu’un nuage radioactif se dirige vers Tokyo. Puis 5 minutes plus tard qui vous envoient le contraire. Dans ces moments la vous ne savez plus trop quoi penser. Es-ce qu’on vous dit la vérité ? Es-ce qu’on vous cachent pas des informations pour ne pas créer la panique. C’est ce que j’ai pensé à ce moment là.

Finalement je suis resté au Japon. Mais tous ces événements on m’on affecté. Peut-être pas physiquement ( je le saurais d’ici quelques années lol) mais psychologiquement c’est certain, j’ai frôlé la mort. En tout cas c’est comme ça que je vois les choses. Et en faisant le choix de rester au Japon, je la frôle tous les jours. N’ayant aucun moyen de savoir quand surviendra le prochaine Big ONE. Ca peut-être dans 5 minutes, demain ou la semaine prochaine ou dans 3 mois personne ne sait.

visajapon (215)

Comment artificiellement reproduire cette état d’esprit pour ne plus procrastiner ?

Et si tous les matin vous vous réveillez en vous disant que hier c’était peut-être votre dernier jours. Vous n’agissez plus comme vous l’auriez fait. En vous disant, j’ai le temps, je ferai ça demain, ou la semaine prochaine… vous n’hésitez plus, vous faites ce que vous avez vraiment à cœur. Vous foncez plus. Vous passez à l’action.

Essayez vous verrez 😉

Lorsque vous froler la mort, ou que vous avez de grosses difficulté et que vous vous en relever vous n’êtes plus le même homme ou la même femme. Vous devenez plus fort. C’est certain.

Au fond, c’est vous êtes un saiyan vous aussi. 😉

Wilde

PS : Nappa Steve Jobs disais

Me rappeler que je serai bientôt mort a été la chose la plus importante qui me soit arrivée pour m’aider à faire des grands choix dans ma vie. Parce que presque tout, tout ce que vous disent les autres, toute la fierté, toute la peur de l’embarras ou de l’échec – ces choses s’effondrent devant le visage de la mort, ne vous laissant que ce qui est vraiment important. Vous rappeler que vous allez mourir est le meilleur moyen d’éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a pas de raison de ne pas suivre votre cœur. Restez affamés, restez fous.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!