J’espère que vos projets se concrétiseront enfin dans les 12 mois à venir.
Ça y est on est déjà en 2019. Plus que 12 mois et hop 2020.
Ça fera 10 ans que je suis au Japon… c’est chaud !
En arrivant ici avec un visa vacances travail, je m’imaginais rester ici, 3 ou 5 ans. Mais je n’avais aucune idée de ce que ressemblerait vivre 10 ans au Japon.
Maintenant que j’approche de cette période. Je peux vous dire certaines choses avec plus de certitude.
Pour venir au Japon, vous devez avoir confiance en vous. Cette confiance, c’est ce qui va vous permettre d’avoir un emploi, ou une situation ici.
Personne ne souhaite embaucher quelqu’un peu sûr de lui. Tout le monde souhaite embaucher des personnes compétentes, qui ont confiance en elle-même et en leurs capacités, à effectuer les tâches pour leur demande, apporter des résultats.
Je pense que c’est l’un des éléments les plus important pour réussir à trouver, ou plutôt à créer sa place ici. Vous devez être confiant. Et pour acquérir cette confiance, le seul conseil que je puisse vous donner, c’est de travailler sur vous-même.
De chercher à être la meilleure version de vous-même.
Ça ne se fera pas en un jour. Mais c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple et plus rapide que ce que l’on croit.
Par exemple, vous pouvez vous mettre en tête d’être 1% meilleur chaque jour. Juste 1%…
Si vous arrivez à mettre un système en place qui vous permettre d’atteindre une constance dans votre progression. Au bout de 100 jours, vous serez déjà à +100% de ce que vous étiez un peu plus de trois mois auparavant.
Au bout d’un an, vous serez à +365%…
C’est mathématique.
Maintenant la difficulté c’est de passer de la théorie à la pratique.
Comment passer d’une idée à une action continue ?
Et pour cela, la seule solution c’est de créer un système, un véhicule, qui vous permette de vous déplacer du point A, où vous êtes maintenant au point B, celui où vous voulez vous rendre. La personne que vous voulez devenir dans 3 mois, dans 6 mois, dans un an.
Pourquoi c’est important d’avoir un véhicule, un système ?
On est humain, et en tant qu’humain nous sommes tous soumis à nos émotions. En cette période de début d’année, on se sent bien, on a de l’énergie, le ventre est plein, on est motivé pour repartir à zéro.
D’ici quelques jours, cette motivation initiale laissera place au quotidien, on en oubliera les résolutions, les promesses, les objectifs, les listes de choses à accomplir pour cette année. Il ne restera plus que la liste de tache de tous les jours…
C’est la raison pour laquelle créer un système, et surtout sauter dedans est important.
C’est mon premier article de l’année, peut-être mon dernier (je n’ai pas encore de système en place du coup, je préfère ne rien promettre en attendant sa mise en route).
Sur ce bonne année, mes meilleurs vœux, et à très bientôt au Japon.
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.A lire absolument :
Ça commence à faire un petit bout de temps que je n’ai rien écrit. Je ne compte pas écrire beaucoup aujourd’hui. Je suis complètement exténué. Mais il s’est passé tellement de choses en un petit mois… c’est fouuuuuuuuuuu !!!!
Si vous me suivre depuis longtemps, vous savez que je viens de changer d’emploi. J’ai commencé le 1er juillet. Cela fait donc un petit mois que j’ai changé de routine.
Et je dois vous avouer qu’après 8 ans dans la même boîte, c’est pas facile. Surtout quand vous travailler plus loin, ou quand vous devez allez en Inde et manger végétarien tous les midi… (a 15h)…
Je n’ajouterai pas le fait de vouloir supporter son équipe pendant la coupe du monde… ce qui ajoute des nuits blanches qui dérègle le peu que vous avez essayé de programmer.
Ça va sûrement me demander encore quelques mois avant de m’adapter. Sachant qu’il y a encore pas mal de changement à prévoir pour les mois à venir.
Petite anecdote qui m’est arrivé alors que je m’étais posé dans un parc pour faire un break. J’ai entamé mon kebab… le premier depuis 2 où 3 ans.
Puis je l’ai posé sur le côté pour chatter un peu avec un pote. J’ai du le perdre de vue deux ou trois minutes au plus…
Quand j’ai voulu continuer mon repas… c’était déjà trop tard… une dizaine de fourmis avait déjà investis les lieux. J’en soufflais une, deux autres apparaissaient sur les côtés…
J’avais vraiment faim… et après une semaine au régime végétarien forcé, j’avais pas vraiment envie de jouer les explorateurs en mode Kebab aux insects. N’empêche ça pourrait être tendance d’ici quelques mois ou quelques années… qui sait ?
Tokyo est une ville qui paraît très moderne, hyper construite et tout mais en fait, Tokyo est également très sauvage. On s’en rend compte souvent la nuit ou très tôt le matin.
La nuit, durant l’été surtout, vous pouvez rencontrer des crapauds se balandant dans les rues. Vous avez aussi des légions de chats… les mecs ne se gêne même pas…
Souvent quand je rentre chez moi, ils sont couchées en plein milieu de la route. Quand ils ne sont pas chez moi… sur mon pavillon entrai. De se la couler douce. Genre c’est chez eux lol.
Il y a quelques mois, alors que j’allais cherché mes petits bouts chez des amis, je me suis retrouvé nez à nez avec un serpent. L’animal faisait bien un bon mètre 10 ou 20…
C’est pour vous dire que Tokyo n’est pas seulement ce bout de pierre et de glace difforme. Mais que cette ville regorge de ressources sauvage et inexploré.
Si vous venez à Tokyo, n’hésitez à vous perdre dans les petits ruelles ou les petits parcs… vous pourrez faire des rencontres atypique qui rendront votre séjours encore plus inoubliable.
Bon je fuis… bonne journée.
A plus.
Wilde.A lire absolument :
C’est Wilde.
J’espère que ça va bien chez toi ?
La coupe du Monde a commencé et avec elle, pleins de surprises. Entre les mauvaises passes, les fautes, les buts et les arrêts spectaculaires. Il y a de quoi en oublier ses plans pour le Japon… ou du moins les mettre de coté le temps de regarder les matchs, supporter son équipe, parier, etc.
Avec des potes, on s’est amusés à pronostiquer tous les matchs, pour l’instant, je me suis trompé sur pas mal de matchs. Mais hier, je ne sais pas pourquoi… la chance m’a souri. J’ai correctement pronostiqué le 1:2 pour le Pologne – Sénégal et 3:1 pour Russie – Egypte…
Quoi que…
Pour Pologne – Sénégal, c’est surement un coup de chance. Pour ce qui est Russie – Egypte beaucoup moins…
En effet, ce match est le premier de la deuxième série de matchs.
Du coup, il est un peu plus facile de juger de la forme physique, du mental d’une équipe quand on les a déjà vu jouer il y a quelques jours, que quand on en a aucune idée.
Parce qu’on a déjà vu les premiers résultats, on peut extrapoler plus facilement les résultats à suivre. Bien sûr, il y a des imprévus, des blessures, des cartons, et autres surprises.
Mais globalement, plus vous avez de résultats, et plus vous pouvez facilement arriver à une conclusion qui s’approche de la réalité.
Quand on y réfléchit un peu, tout ça ressemble beaucoup au processus qui mène au succès…
Que ce soit dans la recherche d’emploi au Japon, ou dans l’apprentissage des langues, plus vous en faites et plus vous vous rapprochez de l’objectif recherché.
Plus vous faites de lettres de motivation et que vous les envoyez, plus vous savez celles qui marchent et celles qui font plouf.
Plus vous passez d’entretiens, et plus vous savez les questions qui vous seront posées et comment y répondre.
Plus vous pratiquez le japonais et plus vous devenez bon. Ce qui vous permet par la suite de PRESSENTIR quand quelque chose n’est pas juste dans votre japonais, même si vous n’avez pas encore étudié cette partie. Vous gagnez une sorte de 6ème sens…
Tout ceci, vient par la pratique, par l’exécution.
Sans pratique, sans exécution, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir ce que vous voulez.
Comme le disait Coluche :
Si vous ne faites pas ce que vous avez dans la tête, vous l’aurez dans le cul.
Cette phrase aussi vulgaire mais aussi précise et juste résonne dans ma tête… Après, soit j’agis, soit… je l’ai dans le cul… Et je pense que c’est pareil pour vous.
On connait tous l’importance de l’exécution et pourtant on est presque tous (Elon Musk et autres sont exclus) dans un état de procrastination quasi permanent.
C’est amusant de prendre du recul et de voir toutes les choses qu’on peut faire juste pour éviter de faire ce qu’on avait prévu de faire.
On peut procrastiner de 1001 façons :
– en consommant du contenu
– en discutant, débâtant avec d’autres
– en réfléchissant s’il n’y a pas un meilleur moyen, plus rapide, plus efficace… (Alors qu’on a déjà un moyen qui marche sous les yeux)
– en lisant des 379 livres motivant ou sur comment faire X et Y
– en cherchant des informations ou des détails à la mort moi le nœud…
– en regardant les news et en se laissant dériver de sujet en sujet…
– en chattant avec ses potes ou en partageant des trucs qu’on a trouvé sur le net
– en trouvant toujours quelque chose de plus intéressant, mais de moins URGENT à faire…
– …
Et je n’ai même pas parlé de Twitter, FB, Insta, YouTube, Musica.ly, etc…
Vaincre la procrastination est peut-être l’un des sujets les plus importants pour la plupart d’entre nous. Si on était moins paresseux, si on bossait un peu plus… on serait déjà loin, comparé aux problèmes dans lesquels on s’est foutu.
Je le répète de temps en temps, mais je suis de ceux qui pensent que le cout de l’inaction est toujours plus cher que celui d’une action. Même si vous perdez de l’argent, même si vous échouez, le fait d’avoir essayé, le fait d’être passé à l’action vous permet d’apprendre…
Ce que vous ne faites pas quand vous restez en retrait, quand vous restez passif. Et c’est en apprenant qu’on se rapproche des solutions que l’on recherche.
Donc, si je devais récap :
1. L’exécution CREER…
2. La procrastination TUE…
3. Il n’y a pas d’entre deux.
Exécutez ce que vous avez dans la tête créez des opportunités, alors que procrastiner tue les opportunités potentielles que vous auriez pu saisir ou créer.
Le plus gros danger, c’est d’être au milieu, entre les deux, dans l’inaction et de croire que vous avez tout votre temps… que ce n’est pas grave de rester passif et d’attendre.
Plus on exécute, plus on s’améliore, plus on devient performant. La plupart des footballeurs qu’on observe sur les terrains de foots sont talentueux, il n’y a rien à dire. Mais si vous regardez le temps et les efforts qu’ils ont mis pour arriver à ce niveau, vous serez abasourdis…
Ces derniers temps, je rentre assez tard… Du coup, je ne peux pas récupérer le vélo qui se trouve au parking à vélo de l’école car il est fermé quand j’arrive.
Quand c’est nécessaire, je vais le chercher tôt le matin, vers 6:45~7:00 pour le ramener à la maison, comme ça ma femme peut se l’utiliser dans la journée.
A chaque fois que j’y vais le matin, et parfois c’est genre 3 à 4 fois par semaine… Je croise tout le temps un jeune japonais et son père, en train de s’entrainer au foot dans le tout petit parc à côté de l’école.
Pendant que ces petits camarades dorment, ou au mieux se brosse les dents, le petit, s’entraine avec son ballon de foot tous les matins. Facile d’imaginer que forcément, quand il doit arriver sur le terrain, il doit faire des étincelles, il doit faire partie des futurs espoirs de son école primaire…
C’est une question de Retour sur Investissement. Le petit investit son temps sur la maitrise du ballon, résultat, il devient bon en quoi il a investi.
Le truc c’est que c’est pareil pour TOUT le monde, et pour tout. Si vous voulez devenir bon en japonais, vous devez INVESTIR votre temps à apprendre la langue et surtout à la pratiquer.
Si vous voulez trouver un stage au Japon, vous devez INVESTIR votre temps à postuler jusqu’à trouver.
Si vous voulez trouver un emploi au Japon, vous devez INVESTIR votre temps à postuler jusqu’à trouver.
Plus vous investissez votre temps, et votre argent, plus vous augmentez votre RETOUR sur INVESTISSEMENT potentiel.
Ça c’est la partie mathématique…
Maintenant, il y a la partie dont tout le monde parle, c’est la partie innée, le talent. C’est la partie émergée de l’Iceberg, celle que tout le monde voit, et pourtant, sans pratique, votre talent ne vous servira à rien, car il ne sera pas développé… Il ne sera pas abouti… Et donc ne vous permettra pas d’arriver à votre plein potentiel.
La pratique(10 000) x talent(100) = James Lebron = Christiano Ronaldo, = Lionel Messi
La pratique(10 000) x talent de base(1) = un bon joueur de foot = un bon joueur de basket.
Pas exceptionnel, mais bon, suffisamment bon pour bien, voir, très bien gagner sa vie.
Mais retirez la pratique, mettez la à 0… même avec un talent hors du commun des mortels, et le résultat est clair:
La pratique (0) x talent (100) = 0
Ce que je veux dire c’est que la pratique, l’exécution, c’est la base. Une fois que vous pratiquez, que vous exécutez, presque tout devient possible.
Et qui sait, peut-être que vous alignerez votre pratique avec votre talent. Ce qui vous permettra alors de multiplier vos résultats en fonction de votre talent.
A l’inverse, si vous passez votre temps à regarder les autres, à réfléchir, à discuter d’une meilleure approche, à vous documenter, sans jamais AGIR avec constance… tout devient rapidement IMPOSSIBLE.
Ca fait maintenant plus de 8 ans que je vis au Japon. Et 7 ans que j’aide celles et ceux qui souhaitent apprendre le japonais, trouver un stage ou un Baito, faire un Working-Holiday et le transformer en visa de travail au japon.
En 7 ans, j’ai acquis pas mal d’expérience. Que ce soit en vous rencontrant au Japon, par email, via LINE ou autres. J’ai aidé un certain nombre à réaliser leur rêve au Japon.
Tous avaient un point un commun, l’action.
Demain, ce sera peut-être votre tour, mais pour cela, il faut AGIR, vous devez exécuter même un tout petit peu… mais de façon constante.
Si vous ne postulez qu’une seule fois par jour, mais que vous faites ça tous les jours, vous vous situez déjà dans les 1%.
Si vous faites 5 minutes de japonais par jour, mais que vous le faites tous les jours, vous vous situez déjà dans les 1%.
Alors imaginez que vous vous mettez à fond, que vous passiez 2 à 3 heures par jour, tous les jours sur votre projet. Ou en serez-vous dans 3 semaines ? Dans 3 mois ? Dans 6 mois ?
Je n’ai malheureusement pas ma boule de madame Irma devant moi, donc je ne pourrais vous prédire votre avenir. Je ne sais pas, vous pouvez essayer de tirer vos cartes, ça donnera ce que ça donnera.
Mais une chose est sûre vous pouvez changer de vie en fonction de petites actions quotidiennes bien exécutées. On surestime souvent ce qu’on peut faire en un jour, en une semaine. Mais on sous-estime souvent ce qu’on peut faire en quelques semaines, en plusieurs mois.
Votre destin est entre vos doigts…et votre langue… (Non il n’y a pas de double sens)… Si vous pratiquez le japonais et l’anglais. Si vous postulez via votre smartphone ou ordi… alors vous allez trouver.
C’est simple, mais je ne me fait pas d’illusion. Je sais que 99% ne feront rien. Je vise UNE personne, une seule qui passera à l’action en lisant ces lignes.
Au fils des ans, j’ai sorti un certain nombre de formations allant de la conception d’un CV japonais qui cartonne, pour décrocher des entretiens, à l’obtention d’un emploi débouchant sur un visa de travail au Japon.
En passant par l’apprentissage du japonais pour parler enfin courant et passer vos entretiens sans problème, de la recherche de Baito pour gagner des sous rapidement au Japon même si vous ne parlez pas japonais, de stage au Japon pour débloquer les opportunités qui s’en suivront, de VIE au Japon quand vous n’avez pas le CV parfait avec la grande école et d’autres…
Toutes ces formations sont disponibles dans un Pack Spécial Coupe du Monde 2018… Le but étant de vous formez, d’exécuter, de pratiquer jusqu’à ce que vous deveniez capable d’obtenir ce que vous voulez.
On m’a déjà demandé plusieurs fois par le passé, mais par manque de disponibilités j’avais décliné l’offre. Aujourd’hui, je me sens un peu plus à l’aise, du coup, j’ai décidé de proposer à 2 personnes qui le souhaitent de vous coacher.
N’ayant pas un emploi du temps extensible, je ne peux proposer cette offre qu’à 2 personnes maximum. Donc si ça vous intéresse ou si vous voulez en savoir plus
Envoyez-moi un message via LINE ou email à propos de mon programme de coaching.
Enfin, je prépare un guide sur Comment trouver un Emploi au Japon. Ce guide devrait sortir très prochainement.
Mais vous pouvez déjà le réserver à un tarif promotionnel en cliquand sur ce lien.
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.
A lire absolument :
Quand on change d’emploi, c’est généralement pour gagner plus, et avoir plus sur le compte à la fin du mois. L’objectif, c’est gagner plus, pour pouvoir épargner plus et ainsi avancer dans ses projets perso.
Mais bien souvent, ce qui ce passe lorsqu’on change de travail. Effectivement, notre salaire augmente, on gagne plus. Les premiers mois, quand on regarde sa fiche de paie, on a le sourire aux lèvres. On est content de voir que nos efforts d’adaptation, d’apprentissage, nos compromis, bref tout ça paie.
Et puis… on se dit, peut-être qu’il faudrait que je me rapproche de la boite. On commence à chercher un appart pas trop loin. On en trouve un pas trop chère, mais l’agent immobilier nous montre un autre appart encore mieux… Au-dessus de notre budget… mais pas hors de portée.
C’est décidé, on déménagera la… et puis tous les mois… on paie un peu plus que ce qu’on avait prévu. A côté de ça… on change de téléphone, on change garde-robe, on prend des abonnements pour un petit tout… et n’importe quoi. Le tout, jamais sans faire d’excès… juste un peu plus chère qu’avant, c’est tout…
On a plus de revenus, donc on se fait un peu plus plaisir sur la bouffe. On sort plus souvent, on regarde moins les additions, on se fait plaisir, là où on se serrait le ventre quelques semaines, mois auparavant… après tout c’était le but, non ?
Les mois passent… et finalement, on s’aperçoit qu’on vit mieux maintenant… mais que notre épargne n’a pas trop bougé… Avec toutes ces micros dépenses qui s’additionnent les unes aux autres… Notre niveau de vie à augmenter, nos dépenses aussi…
On a en quelque sorte, ajuste notre nouveau niveau de vie sur notre salaire… Tout irais bien dans le meilleur des mondes… si quelques mois plus tard, ce nouveau mode de vie deviennent à son tour banal, lassant… commun, insuffisant,…
Parce ce qu’on fait trop souvent, on s’en lasse. Lorsqu’on regarde autour de soi, on s’aperçoit que d’autres sont mieux loger que nous, on plus de vacances que nous, on une meilleur situation que nous,… et forcement, on est attiré par cette herbe verte qui semble briller chez notre nouveau voisin.
On se rend compte qu’il nous faut plus de thune, mais comme on est pas près a sacrifier notre nouveau style de vie… après tout, on cherche à aller encore plus haut, on se donne alors de nouveaux objectifs… on va chercher un nouvel emploi, avec un salaire plus élevé, pour assouvir nos désirs… qui seront d’ici quelques mois… remis à zéro, après une nouvelle inflation de notre niveau de vie…
Au final, on se retrouve à courir après la carotte. Comme le petit hamster dans sa roue…
Travailler plus, pour gagner plus (et surtout, dépenser plus…)
Il n’y a rien de mal à tout ça, c’est ce que la majorité de l’humanité expérience au cours de nos petites vies… Moi y compris… mais voilà, au moment où j’écris ces lignes.
Je me prépare à changer d’emploi, d’ici quelques semaines. J’ai parfaitement conscience de ce processus indolore et incolore (au début) qu’est l’inflation du niveau de vie, pour l’avoir déjà vécu plusieurs fois au Japon.
Seulement, cette fois, je n’en veux plus. Je ne veux plus avoir à courir après l’argent. Je ne veux plus avoir à courir tout seul dans ma petite roue. Je veux être libre de tout ça…
Ce qui me pousse à me poser la question sur comment faire pour ne plus être soumis à cette inflation du niveau de vie ? Ou comment faire en sorte d’en bénéficier au lieu d’en être la victime ?
Autant vous dire, je n’ai pas encore trouvé la réponse, mais voici quelques pistes que je vais définitivement explorer dans les mois à venir…
L’idée est toute bête, mais voilà, vous ne changez rien à votre vie. Vous allez aux mêmes restos, vous habitez dans le même appart ou la même maison, vous sortez aussi peu ou souvent qu’avant, etc…
Vous ne changez pas de téléphone, vous ne changez pas de console, vous ne changez pas de voiture, vous ne changez rien….
Vous conservez vos habitudes d’avant votre changement d’emploi.
En faisant ça, avec le temps, vous allez créer un différentiel avec votre nouveau salaire. Cette différence vous permettra d’épargner sans rien faire. Si vous faites ça ne serait-ce 6 mois… ou encore mieux 1 an a 2 ans…
Vous vous réveillerez avec une montagne sur votre compte, votre conseillez financier vous appellera toutes les semaines pour trouver un moyen de piocher sur votre compte.
L’idée, c’est d’utiliser cet argent pour le réinvestir sur un projet qui vous tient vraiment à cœur, ou un investissement qui puisse vous rapporter encore plus derrière.
A noter que le meilleur moment pour investir… c’est quand tout se CASSE la GUEULE.
Quand vous voyez que tout le monde panique, que les infos sont en mode CRASH boursier… c’est la crise, etc… C’est à ce moment-là qu’il faut taper dans ses économies et faire les soldes comme on dit…
Ça demande de la patience… mais si vous êtes capable d’appliquer la strategie : « ne rien changer à votre niveau de vie après avoir changé d’emploi »… c’est que vous êtes déjà patient.
Cette solution est plus hard que la première… car elle demande de faire le contraire de ce que tout le monde fait. Alors que la première demande simplement un peu de retenue et de patience.
Ici, vous devez faire le choix de l’optimisation. Vous avez trouvé un nouvel emploi, génial !
Au lieu de déménager plus près de votre emploi, dans un appartement plus grand, plus classe que celui dans lequel vous êtes…
Déménager dans un appartement encore plus petit, qui coute moins chère, et qui est surement moins confortable ou moins bling bling pour accueillir les amis. Mais vous, vous savez ce que vous y gagner. En faisant ce choix, vous augmentez le différentiel entre votre nouveau salaire et vos dépenses.
A côté de ça, vous observez vos habitudes, vous décidez d’éliminer le superflue. Vous arrêtez Netflix, vous revenez sur torrent ou vous regarderez tout en streaming. Vous prenez un nouvel abonnement internet moins cher. Vous coupez le téléphone, et passer en mode VoIP (Whatsapp, Facetime, LINE, etc…).
Bref, vous cherchez à vivre mieux, tout en vivant plus simplement, en dépensant moins sur des merdes qui ne vous apportent pas grand-chose au final. C’est ce que tout le monde devrait faire… mais que personne ne fait. Parce que ça demande des sacrifices immédiats, pour enjoy plus dans les mois et années à venir.
Parce que quand vous aurez suffisamment de côté pour acheter un appartement et le mettre en location ou vivre dedans et ne plus avoir à payer de loyer. Ou quand vous aurez réinvesti vos sous dans votre éducation, dans votre business ou autres…
Vous serez le premier content d’avoir fait ces sacrifices… qui au passage, vous permettront d’apprécier les petits plaisirs de la vie qui sont parfois perdu dans la merditude du superflue et des problèmes qu’on se créer artificiellement par nos désirs en envie… irrationnelle…
Mon pote a un iPhone X donc moi aussi je veux le même.
Ma copine a nouveau sac Gucci, donc moi aussi je veux un nouveau sac…
C’est tout con, mais on est tellement fragile psychologiquement qu’on tombe souvent dans le panneau…
Parfois, réduire ses dépenses est difficile voire impossible. Si vous avez une famille à charge, si vous avez déjà des crédits immobiliers ou autres. Vous avez déjà probablement fait le tour des points de dépenses réductibles.
Le seul truc qui vous reste, c’est d’augmenter vos revenus. Pas les revenus via votre nouveau job, car ça, c’est déjà prévu. Mais faire en sorte de créer une ou plusieurs sources alternatives de revenus… Afin que tous les mois, vous ayez, 100, 200, 500, 1000, 1500 euros et plus, qui s’additionneront a votre salaire…
Tout le monde y a déjà pensé. Evidement.
Mais peu ou très peu essayent… et encore moins… réussissent.
Et pourtant, ça vaut le coup d’essayer. Au pire, vous allez perdre du temps et quelques centaines voire milliers d’euros… Au mieux vous allez peut-être pouvoir créer pour vous une nouvelle carrière, quitter votre job qui de toute façon ne vous plait pas, démarrer votre entreprise, subvenir au besoin de votre famille et plus…
Le problème ce n’est pas de ne pas savoir quoi faire… On sait tous quoi faire, ou comment faire pour gagner de l’argent. Le vrai problème, c’est d’arrêter de se poser des questions et d’agir.
Pour générer des revenus alternatifs on a que 3 trois choses à vendre et seulement ces trois choses-là :
Service (vendre un service de création de calendrier, réparation de lavabo, location d’étoile de mer… n’importe quoi)
Temps (vendre son temps contre de l’argent… avoir un petit job à côtér de son emploi principale)
Vous choisissez une de ces catégories, vous choisissez un produit, un service ou un petit job à faire et vous le faites. C’est tout.
Sachant que si vous n’avez pas de produit à vendre, vous pouvez commencer par vendre ce que vous n’utilisez pas, ou ce que vous n’utilisez plus. Vous pouvez demander à vos amis, votre famille si vous pouvez les aider à vendre leurs briqua braques et partager les revenus.
Vous pouvez aussi observer les prix des produits sur Leboncoin, Ebay, Craiglist, etc… Ce sont toujours les mêmes produits qui reviennent, ainsi vous pouvez acheter des objets moins chers, et les revendre plus cher, puis empocher la différence comme bénéfice.
L’autre souci, c’est souvent que quand on cherche une idée, on cherche l’idée du siècle. On cherche l’Uber ou le Facebook de notre temps… Alors que dans les faits… 99% des entreprises qui marchent ont un business assez classique. Une petit boulangerie, un petit magasin de chaussure, une boutique de vêtements pour enfants,… rien de révolutionnaire…
Si vous arrivez déjà à générer des revenus en copiant ce qui marche déjà ailleurs. Vous pouvez ensuite chercher à vous démarquer en innovant ou en proposant des nouveautés susceptibles d’être apprécier. Mais tant que vous n’avez pas revenus… n’espérez pas que votre idée de génie vous permette de devenir le prochain Zuckerberg ou Spiegel… (Ce genre d’histoire n’arrive qu’une fois tous les 6 ans…)
Réduire ses dépenses et en plus créer une nouvelle source de revenus. Faire les deux en même temps me semble assez compliquer, mais l’un après l’autre,… rien n’est impossible.
Je sais que cet article ne tombe pas vraiment dans la catégorie vivre et travailler au Japon, mais plus dans le vivre et travailler n’importe où… Mais ce sont des questions qui me trottent dans la tête, et je me suis dit pourquoi ne pas partager tout ça avec vous.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Dans tous les cas, je vous encourage vraiment à définir ce que vous voulez, une fois défini, faire tout ce qui est en votre pouvoir pour l’obtenir.
Bon courage et bonne journée.
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.
PS : Si vous cherchez un moyen fun et sympa de mettre des sous de côté, il me reste encore quelques chokin bako (tirelire) en PROMO …
A lire absolument :
Vous passez peut-être vos journées à postuler, à faire des cv, des lettres de motivations, à remplir des formulaires de contacts, etc…
Malheureusement, recevoir des réponses, recevoir des demandes d’entretiens n’est pas AUTOMATIQUE. Il y a une variable dont je n’ai pas parlé dans mon article précèdent, c’est votre :
Oui, vous avez bien lu. Et pas de souci, si vous pensez ne pas être créatif du tout. Vous allez voir que vous avez déjà tout ce qu’il faut pour réussir, il faut juste l’utiliser…
La CRÉATIVITÉ, c’est juste un mot comme ça… J’aurai pu écrire votre IMAGINATION, ou votre sens PRATIQUE, votre DÉBROUILLARDISE, vos SYSTÈMES ou MÉTHODOLOGIES… peu importe le mot.
Ce qui compte, c’est ce que vous FAITES, votre exécution.
Quand vous avez déja l’éthique de travail. Quand vous passez déjà 3 à 4 heures par jour minimum à chercher votre stage, votre emploi.
Que ce soit avec Google, que ce soit sur les sites de recherche d’emploi, que ce soit sur les sites de réseaux sociaux d’entreprises, que ce soit dans les espaces Careers des boites, le principe est le même.
Vous allez obtenir l’un de ces trois résultats.
– OUI
– NON
– Aucune Réponse
En fonction de ces résultats, vous avez plusieurs options :
OUI -> Fixer une date et un jour pour un entretien
NON -> Remercier pour la réponse et demander quand recontacter pour une nouvelle opportunité
Aucune Réponse -> Relancer, et demander si votre candidature a bien été recu.
La plupart ne font pas ca… parce qu’ils ont peur de brusquer les entreprises, parce qu’ils ont peur de casser les couilles, parce qu’ils ont peur de passer pour des bourrins, ou impatient, agressif ou trop en chien et finallement saouler la personne en face.
Entre-nous, si vous deviez avoir un choix à faire entre Saouler les autres ou pas… Choississez toujours le premier: « Salouer les gens ».
Pourquoi ? Parce que, c’est comme ca que vous allez obtenir ce que vous voulez. C’est une question de psychologie…
Les meilleurs vendeurs, et par meilleur, je parle de ceux qui obtiennent les meilleurs resultats. Sont souvent ceux qui saoulent…
Ces ceux qui sont sans cesse entrain de chercher la faille, la petite raison qui fait, que vous allez acheter chez eux.
Evidemment, personne n’aime ca, personne n’aime quand les autres nous pressurisent pour acheter un truc ou un autre… même si le produit ou service nous intéresse.
Mais justement, en jouant sur ça… ces vendeurs savent que vous n’avez que deux options faces a eux… FUIR ou ACHETER…
Ca marche pour les voitures, ca marche pour les maisons, les appartements, pour l’electromenager etc… Mais l’exemple le plus flagrant selon moi, ce sont les meilleurs VENDEUR du monde et potentiellement de l’UNIVERS… les enfants.
Quand un petit veut quelque chose… il va vous saouler…. Je veux une glace, je veux des bonbons, je veux des chocolats. Vous lui dites non, ou attends, il revient sans cesse. Je veux mon truc… Il ne vous lache pas tant que vous n’avez pas ceder.
Je dirais que 8,8/10… ca marche…
les autres 1,2/10 restant… vous lachez une petite colère… ou vous réussissez a placer un supee deal, ultra interessant pour lui ou elle, puis la ca passe.
Mais voila, globalement, être insistant, ça marche. Pourquoi ? Parce qu’ils ne lachent pas l’affaire. Ils ne prennent pas le Non pour une réponse. Ils n’ont pas peur d’aller jusqu’au pleurs pour avoir ce qu’ils veulent.
En ce sens, les enfants, sont les meilleurs vendeurs du monde… Et ils n’ont pas besoin de faire un BAC ES, puis une grande école de commerce en 5 ans pour arriver à ce niveau.
Tout ça pour vous dire que, vous avez déjà les qualités d’un super vendeur. Vous êtes capable de vous vendre comme personne.
L’autre avantage d’être insistant et de persister, c’est de montrer que vous avez faim. Que vous êtes motivé pour bosser, que vous voulez vraiment bosser dans cette boite.
Imaginez que demain vous montez une boite ou que vous êtes manager. Vous cherchez a recruter des employés motivés qui vont vraiment se donner au travail. Vous allez prendre qui ?
Le mec effacé qui envoi un email en priant que ca marche ? Ou celui qui prend son destin entre les mains et qui vous bombarde d’emails, d’appels téléphonique pour voir si vous avez bien recu son CV, etc ?
Chercher un emploi, c’est VENDRE ses compétences, son expérience mais avant tout sa personnalité et son enthousiasme pour travailler.
Donc n’y allez pas en mode bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C’est la guerre ! Et tous les coups sont permis.
Surtout si vous n’avez pas un CV parfait, si vous montrez que vous êtes en FEU, que vous êtes au taquet… on vous donnera votre chance.
Maintenant, pour en revenir a notre variable… la créativité (associé à l’exécution).
La créa, c’est ce qui va vous permettre d’adapter vos candidatures aux differentes cibles auxquelles vous vous adresser.
C’est ce qui va vous permettra d’élever votre niveau, que ce soit technique, linguistique ou autre, au dessus des barrières qui s’élèveront sur votre route.
Par exemple, la façon dont vous introduisez votre CV. Vous pouvez testez différents intitulés, différentes adresses, différents numéros de téléphone, etc.
Pour ma part, c’est comme ça, que j’ai réussi à obtenir un certain nombres d’entretiens. J’ai voulu voir si j’avais plus de chances avec une adresse et un numéro japonais.
Et bingo… j’ai eu plein de réponses alors qu’avec mon adresse et numéro de téléphone en France je me mangeais plein de coup de tête.
Chaque problème, a au moins une solution. Le tout c’est de tester plusieurs idées. Ne pas présupposer que ça ne va pas marcher. Il faut juste tester… et les résultats vous indiqueront si vous êtes sur la bonne voie ou pas.
Vous pouvez aussi être créatif sur votre façon d’aborder les entreprises. Au lieu de chercher un poste, vous pouvez simplement contacter des gens bien placer et leurs proposer un café ou un déjeuner. Juste pour en apprendre plus…
Au fil des rencontres, vous rencontrerez peut-être des gens qui vous proposeront un stage, ou d’autres opportunités.
Parce qu’encore une fois, prendre des risques, être persistant et montrer qu’on en veut est très attirant pour n’importe quel entrepreneur ou manager.
Vous pouvez aller à des conférences sur le Japon et essayer de rencontrer des gens qui travaillent ici (au Japon).
Vous pouvez chercher sur Internet, sur les blogs et forum, les profils de personne qui ont déjà un travail ou un stage au Japon.
Puis les contacter pour savoir comment elles ont fait, si ils pourraient vous accorder quelques minutes pour partager leurs expériences, etc… et même pourquoi pas vous introduire dans une boîte.
Vous avez pleins de possibilités, à partir du moment ou vous essayer de penser un peu différemment. Si comme moi, vous pensez ne pas être créatif, ce n’est pas un problème.
Chaque problème va vous poussez dans vos retranchement. Naturellement, vous allez chercher des solutions, vous allez tester de nouveaux trucs… jusqu’à trouver ce qui marche pour vous.
Si vous êtes obsédé, si vous n’abandonnez pas au bout de 10 ou 30 réponses négatives… vous n’avez qu’à continuer de chercher et de tester de nouvelles approches qui vous viennent à l’esprit.
Avec votre nouvelle éthique de travail, le fait que vous n’êtes plus distrait et perturbé par un environnement qui vous éloigne de vos objectifs. Et votre créativité, vous allez y arriver.
Bonne Journée !
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.A lire absolument :
Pour enfin se concentrer sur eux, EXECUTER sur leurs reves, les REALISENT, puis me recontactent en mode :
« Salut Wilde ! C’est bon, je suis au JAPON pour de bon ! »
J’ai déjà écris plusieurs articles et emails dans ce sens… Et je suis a peu pres certains que si vous etes capable d’exécuter… vous allez réussir. **Parce bien souvent, le probleme ce ne sont pas vos competences, vos diplomes, votre niveau de langue ou votre experience, mais c’est ce que vous faites de vos journées…
Si vous cherchez un stage ou un emploi au Japon.
Voici une question que vous devez vous posez..
Combien de temps passez-vous sur Facebook ?
Combien de temps passez-vous sur YouTube ?
Combien de temps passez-vous sur Instagram ?
Combien de temps passez-vous sur Twitter ?
Combien de temps passez-vous sur Pinterest ?
Combien de temps passez-vous sur Snapchat ?
Combien de temps passez-vous sur Whatsapp, LINE, Messenger, Musica.ly, ou je ne sais pas quel autre réseau social ou appli ?
VS
Combien de temps passez-vous à chercher des entreprises et postuler ?
C’est tout.
(je sais c’est plus qu’une question. LOL)
Trouver un stage ou un emploi au Japon n’est pas simple. Alors si en plus vous êtes distrait à longueur de journée, que votre attention est subtilisée par les réseaux sociaux, par ce que font les autres, par ce que créer d’autres alors que vous devriez d’abord vous concentrez sur vos priorités, c’est que vous êtes mal barré.
Si vous voulez percer, si vous voulez que vos recherches aboutissent aux résultats que vous voulez.
Vous devez AGIR comme tel. Vous devez vous isolez et passer toutes les minutes de libres que vous avez à postuler.
Ce n’est pas facile, je sais. Je suis aussi passé par la mais, c’est la seule option, si vous voulez réussir.
Vous devez arrêter de lire Visajapon, arrêtez de me suivre, et faire ce que vous avez à faire.
Si c’est apprendre le japonais, apprenez le japonais.
Si c’est vous perfectionnez en compta et devenir CFA, faites le.
Si c’est faire de 3D avec Unity ou autre, faites-le.
si c’est chercher un stage, job ou emploi, **CHERCHEZ-LE **!
Faites ce que vous avez à faire D’ABORD !
Eliminez tout le reste, parce que, tout le reste, c’est de la merde.
Vous devez être égoïste et vous concentrez sur vous, sur vos actions, sur vos objectifs.
Ce que je fais importe peu, ce que vos potes font importe peu, ce que vos parents font importe peu,… c’est pour ça que je dis que tout le reste c’est de la merde.
Si on pouvait maigrir juste en lisant des livres, ou prendre du muscle en regardant des videos de fitness, je serais champion du monde…
Vous devez sauter à l’eau, pédaler, parler, bref vous devez FAIRE, AGIR, EXECUTER… sur les informations que vous avez déjà. C’est LE SEUL MOYEN pour réussir.
Plus vous POSTULEREZ, plus vous vous rapprocherez de votre OBJECTIF.
Quand vous êtes FOCUS, concentré sur une seule chose, c’est là que vous trouvez les ressources pour débloquer des situations complexes qui vous paraissent impossible au premier abord.
Donc si vous cherchez un job, un stage ou emploi :
Si vous pouvez déjà répondre à cette question, vous serez sur la voie pour mettre vos actions en accord avec vos ambitions.
Edit : J’ai écrit ce petit passage hier. Ce matin, en me réveillant, j’ai regardé un peu les nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec l’iOS 12. A vrai dire, je l’ai même installé sur mon phone, et je vous confirme on vit à une époque géniale.
D’ici quelques semaines, on aura tous accès aux chiffres. Combien de temps on a passé sur YouTube, sur FB, twitter, Insta, etc… ?
On pourra ensuite définir des limtites et se concentrer sur ce qui compte vraiment pour votre future.
Il me semble que Android P offre aussi des fonctionnalités similaires.
Mais voilà, ça ne vous empêche pas d’agir tout de suite… pour réaliser vos rêves, vos ambitions.
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.
A lire absolument :
Repoussant mon annonce a la dernière seconde, de la dernière minute, du dernier jour… (1 mois de préavis)
Démissionner n’est pas chose facile, surtout quand vous avez passé presqu’un tiers de votre vie dans une entreprise, que vous êtes respectez et que vous entendez bien avec tout le monde.
Ca va faire 8 ans que je suis dans cette boite. J’y suis rentré, j’en avais 24…
Je me souviens qu’au départ, je n’avais pas prévu d’y rester autant… Je comptais faire 3, maximum 5 ans et puis allé chercher un plus gros poste, avec un plus gros salaire ailleurs, ou pourquoi pas faire un MBA au US…
3 ans passèrent, puis 5, puis 7… et récemment, je me suis mis à passer des entretiens… sans vraiment chercher à les avoir d’ailleurs. Finalement, j’ai eu une opportunité qui me semble intéressante, quelque chose qui va me faire sortir de ma routine, me sortir de ma zone de confort, et m’amener à un autre level.
Pour tout vous dire, démissionner après si longtemps dans la même boite, c’est flippant !! C’est aussi flippant que de venir au Japon avec quelques sous en poche pour chercher un nouveau travail, une nouvelle vie.
Au bout de 8 ans, surtout si le turnover de votre boite est faible, vous quittez une famille, qui vous a accueilli, qui vous a nourri, qui vous a vue grandir et evoluer (ou « devoluer » parfois, lol) pendant plusieurs années. Vous quittez cette famille, pour aller vers l’inconnue, un nouveau poste, de nouveaux collègues, un nouveau boss, de nouveaux managers, etc….
On ne sait JAMAIS sur qui on va tomber, ni dans quoi on va tomber. Ça se trouve vous allez tomber sur des gens qui vont vous faire la misère. Ou alors vous allez tomber sur des crèmes (comme la ou je suis), qui feront tout pour vous aider. Personne ne sait, vous ne pouvez pas savoir tant que vous n’avez pas fait le saut.
Et c’est pour toutes ces raisons que venir travailler au Japon, ou simplement changer d’emploi n’est pas facile, parce que ça fait peur…
Je me souviens qu’en école de commerce, un professeur nous avait dit que dans une entreprise, un employé qui s’en va, c’est comme une amputation. C’est douloureux, ça fait mal…
Tandis qu’un employé qui intègre la boite, c’est comme une greffe, on ne sait pas si le corps va bien l’intégrer ou le rejeter… comment ce nouvel organe récemment greffé va s’adapter et réagir…
Cette image m’avait marqué à l’époque.
C’était il y a 10 ans… j’ai l’impression que c’était hier.
Tout ça pour dire que la peur que vous ressentez peut-être aujourd’hui est normale.
Si vous n’avez pas peur… c’est que vous êtes inconscient, ou que vous avez un matelas suffisamment gros pour vous permettre de ne pas avoir peur, c’est aussi bien comme ca.
Pour aller au-delà de votre peur, votre excitation par rapport à vos attentes doit être supérieure à toutes les peurs que vous avez. Votre OBSESSION de changer de vie, de changer de statut, de changer d’environnement doit être plus forte que votre peur de tomber dans la merde.
Par exemple, la boite dans laquelle je vais bouger, ma annoncé que ce sera la m-e-r-d-e. Il y aura tout à faire… parce pendant longtemps, qu’ils n’y avaient personne pour vraiment suivre l’IT dans leur bureau à Tokyo, donc ils ont fait les sapeurs pompiers, mais clairement, il n’y avait personne pour faire les plans, et reconstruire la maison apres les incendit et autre innondations.
Je vais donc devoir remonter mes manches et faire ce qu’il faut pour arriver à résoudre les problèmes en cours, anticiper ceux qui peuvent survenir et délivrer sur les promesses que j’ai faites.
Je m’attends donc à en chier beaucoup, à ce que soit difficile, à faire face à de nombreux obstacles… que je n’ai pas ou plus dans ma position actuelle. En gros… je cherche les problèmes. LOL.
Résultat, je n’ai pas de fausses attentes, en mode, ce sera la belle vie, j’aurai un gros salaire, j’aurai un taff pépère, ce sera cool… Je m’attends au pire… et puis si c’est mieux, ce sera que du BONUS.
Je me dis que c’est plus excitant et plus enrichissant comme expérience et puis on verra bien…Tout dépend de moi.
L’excitation du défi, des challenges qui m’attendent surpasse mes peurs. Et c’est ce qui me permet d’avancer. Même si, j’ai le cœur lourd de quitter ma petite famille et mon chez moi de 8 ans, même si je flippe de sur quoi et qui je vais tomber…
Je n’ai qu’une seule vie, donc autant en profiter au maximum, expérimenter un peu tout. Si ça ne marche pas, si ça ne me plait pas… je pourrais toujours changer, même si ce n’était pas mon intention initiale.
Le truc, c’est que vous avez le choix. Vous avez le choix d’où vous voulez travailler, de ce que vous voulez faire, de choisir ce qui vous plait, etc… Et si ce n’est pas le cas, et bien changer, vous n’etes pas un panda ou un rhinoceros.
Autre chose, ne vous plaignez pas, ne cherchez pas à pousser la faute sur les autres, prenez vos responsabilités. Comme disait Gandhi, soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner pour réussir.
Il est temps pour moi, de faire le bilan de ces 8 années, de voir ce que j’ai appris (pas mal de trucs) et ce qui me reste à apprendre (tout…).
Bon courage pour vos recherches, votre apprentissage du japonais etc.
Ne lâchez rien.
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.
PS: J’ai toujours des petites tirelires du futur en ventes dans la petite boutique VISAJAPON. Le but c’est de vous aider à épargner pour le Japon ou autres…
Voici quelques vidéos des différents modèles disponibles :
A lire absolument :
Dans un article sur le sujet, j’avais écrit que les japonais possédaient en moyenne 180 000$(USD) d’avoir, en cash a la banque.
La philosophie ici est très, pour ne pas dire SUR CENTRER sur l’épargne. Il faut accumuler les sous, les mettre sur son compte au cas où. Et il y a beaucoup de raisons à cela, à commencer par les risques naturelles élever que l’on trouve au Japon :
– Séisme,
– Tsunami,
– Typhon,
– Tempête,
– Inondations,
– Glissement de terrain,
– Volcan en activité…
pour ne cité que ça.
Tout ceci pousse les japonais à anticiper. A défaut d’avoir la technologie et le savoir suffisant pour faire face à tous ces évènements sans aucune répercussion. Les japonais font en sorte de mettre de l’argent de cote, pour faire à n’importe quel situation quand elle se présentera.
Avoir des sous de cote vous permet de faire énormément de chose.
Comme ça, si votre maison est détruite, vous n’avez pas à attendre les assurances pour vous reloger.
– Comme ça, vous pouvez payer cash la fac de vos enfants (au Japon ca coute cher).
– Comme ça, vous pouvez aider vos enfants à acheter leur bien immobilier.
– Comme ça, vous pouvez passer une retraite à l’abri des aléas politique et économique du pays.
Sans parler des investissements possible que vous pouvez faire, pour accroitre vos connaissances, accroitre votre capital et votre patrimoine. Ou encore, des vacances à Guam, Singapour, Paris ou Hawaii que vous pouvez vous permettre quand vous avez assez mis de cote.
Du coup, au Japon, on inculque aux enfants à épargner dès le plus jeune âge. Je l’ai récemment constaté lorsqu’un jour en rentrant à la maison. J’ai vu ma femme donner des petites pièces à mes deux garçons, 5 et 6. Une fois les piécettes en main, ils se sont alors diriger vers une petite boite avec un personnage connue tous les enfants ici : Doraemon.
C’était m’a première fois que je voyais ça, je ne comprenais pas trop ce qu’il se passait…
Les petits ce sont dirigés vers la petite boite en carré, puis ils ont posé leurs pièces dessus. Tout d’un coup, j’entends Doraemon parler en japonais… Il disait un truc : Moi aussi je vais t’aider a epargner… Puis la boite s’ouvre toute seule… et DORAEMON pique les sous qui étaient poses dessus !!!
Doraemon referme la boite et disparait dedans.
Je me dis c’est quoi ce BORDEL ?!?! C’est une tirelire 2.0 ou quoi ?
Ah ouais, les japonais ne rigolent pas !!! Toutes les astuces sont bonnes pour inculquer les bonnes manières, les bonnes pratiques.
C’est vraiment marrant à voir.
Ça donne envie d’épargner en tout cas.
Quand j’étais plus jeune, parfois c’était difficile de résister aux appels du pied de la boulangerie… Avec les odeurs et tout. Je balançais entre j’épargne ou je claque tout à la boulangerie. La boulangerie était vraiment puissante. Mais j’ai réussi à faire ma petite épargne qui m’a permis au final de partir au Japon. Et puis plus tard de venir m’installer ici.
Rétrospectivement, je me dis que si j’avais eu ce type de Tirelire du Future, en mode 2.0, ou Gaming Epargne, ou Gaming Saving… Ça aurait été plus facile de mettre de coter.
Je ne sais pas, je suis peut être le seul dans ce cas…
Mais si c’est votre cas, ou si vous cherchez un moyen d’épargner plus fun, ou simplement faire un cadeau à la fois utile et sympa. J’ai trouvé quelques modèles qui pourraient vous intéresser.
Vous pouvez les commander sur cette page, les prix sont tout inclus (frais de port+produit).
Ce qui me plait dans cette idée c’est qu’elle est en phase avec ma philosophie. Epargner est super important pour vos projets, et encore plus au Japon. Quand vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours trouver des idées créatives, originales pour atteindre vos objectifs en les rendant plus fun ou plus facile.
Ca ne s’applique pas seulement à l’épargne, mais a tout, que ce soit le travail, les corvées, l’argent, tout. Tout ce que vous avez à faire, c’est de passer à l’action.
Vous pouvez réserver vos tirelires du futur sur visajapon.com/save
Tiens, je me profite de cet article pour féliciter Asma et Ellie qui ont toutes les deux ont trouvé un travail au Japon. L’une a Kyoto et l’autre a Tokyo, Félicitation !!! Vous etes GENIAL !!
Maintenant il faudra penser a gerer votre salaire, j’avais écris un article sur le sujet : Que faire de son Salaire
J’espere que ca encouragera d’autres a sauter le pas, se lancer, et agir pour réussir.
En attendant, vos GOOD NEWS.. Job, stage ou autres…
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.A lire absolument :
Cette trame vous montre une chose :
Vous ne pouvez pas échouer. Ou ça marche, ou vous apprenez. C’est tout.
Tout ce que vous devez faire c’est essayer.
Il y a quelques années, j’ai appris le chinois pendant 3 matinées, en squattant le stage de rentrée de chinois de ma fac. Durant ces 3 matinées, j’ai appris les tons, la prononciation de certains phonèmes, quelques mots de vocabulaire, et surtout 3 phrases :
« Bonjour, je m’appelle Wilde.
Je suis français.
Je ne parle pas chinois ».
(Nihao, wo jiao Wilde. Wo shi faguoren. Wo bu hui zhonguo).
J’ai appris ces phrases par cœur, juste pour délirer. Je ressortais ca à des amis chinois. Certains rigolaient, d’autres corrigeaient mes tons. Mais globalement,… ça ne me servait à RIEN.
Jusqu’à ce jour de juillet 2010.
Je devais avoir un entretien avec une personne en Chine. Je savais que l’entretien serait en anglais. C’était mon deuxième entretien avec cette boite. Je venais à peine de commencer un Baito, ce qui me sauvait la vie pour quelques jours, mais j’étais toujours dans le caca.
Sans billet de retour et sans argent pour me payer un mois de loyer en plus. Je devais absolument trouver un travail pour le mois d’aout. Mais j’avais déjà échoué à tellement d’entretien durant les 3 mois précédents… que je n’avais plus la même pression. Je n’avais plus le même stresse, j’étais en mode bon si ça merde, ce n’est pas grave, y en aura d’autres.
Ce qui m’a donnée la liberté de lancer mes 3 phrases de chinois cash… comme ça, aller hop… tient, c’est cadeau.
Le retour fut terrible… la dame m’enchainât en chinois… moi, j’étais à court de munition. Mais la dame de l’autre coté était super contente. L’interview continua et se termina en anglais.
En rentrant, on me dit, on vous donnera la réponse demain… Le soir même, je reçus un coup de fil me demandant mes dispos, pour une 3ème interview en visioconférence avec New York. Je me disais : Ah ouais, ils sont pressés…
Finalement, je fus pris. C’était il y a bientôt 8 ans… Et je ne peux m’empêcher de repenser à tous les échecs que j’ai essuyés avant d’en arriver là. Quand j’y réfléchis, je me dis qu’en fait, c’était peut-être mieux comme ça. Mais surtout, que ce n’était pas des échecs… grâce à eux, j’ai appris pleins de choses :
Tout un tas de choses difficile à assimiler en 2 ou 3 entretiens. En fait, plus vous échouez et plus vous apprenez. Plus vous échouez et plus vous vous remettez en questions, vous essayez de nouveaux trucs, de nouvelles approches, de nouveaux mots, de nouvelles questions, de nouvelles stratégies etc… Jusqu’à ce que ça marche.
Quand vous regardez en arrière, c’est ce qu’on fait TOUS sans exception depuis le ventre de notre mère. C’est inscrit dans notre CODE GENETIQUE.
L’échec, c’est juste une photo de vous, a un moment donnée, ou vous faisiez la gueule, ou vous avez glissé sur une banane, ou vous étiez malade, ou vous étiez malheureux, ou tout autres… en fonction d’un contexte donné.
Quand vous avez 0 dans une matière, a un contrôle ou autre.
Ce n’est pas que vous êtes incapable d’avoir 20/20. D’ailleurs si vous suivez la correction, si vous refaites le contrôle… vous pouvez taper 20/20 !!!
Donc vraiment, les échecs ne sont que de mauvaises photos de vous. Si vous essayez à nouveau, vous allez bien finir par prendre une belle photo, sous un bon angle, avec une meilleure gueule, un plus beau soleil ou un plus bel effet bokeh derrière, etc….
Il y a des trucs que vous apprenez aujourd’hui que vous vous dites. Ça ne sert à rien, ou c’est juste pour le délire… mais vous ne savez pas… Ça se trouve dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans… vous allez sortir ca a une soirée ou a des gens que vous venez de rencontrer.
Ca va résonner chez eux, et ça vous permettra de décrocher un job, ou de découvrir une opportunité auxquelles vous n’avez pas pensé ou acces auparavant… Etc… Vous ne savez pas ! Personne ne sait.
C’est pourquoi, la meilleure approche de tout ça, c’est de profiter de ce vous avez maintenant. Même si ce n’est pas beaucoup, même si vous échouez (temporairement), même si rien ne va plus, même si vous vous sentez perdu.
La vie n’est pas si compliqué que ça quand on y réfléchit… Tout change… et rien ne change à la fois. Après le printemps, c’est l’été, après l’été, c’est l’automne, après l’automne c’est l’hiver, après l’hiver, rebelote, c’est le printemps. C’est le même cycle… le même cycle… depuis des milliers d’années.
Le truc c’est de jouer le jeu. Préparer l’hiver quand c’est l’été, tenir bon quand c’est l’hiver en sachant que ça va passer, et que le printemps arrive.
Si c’est dur maintenant, serrez les dents, continué, essayer encore, vous allez y arriver. Les belles choses de la vie sont rarement faciles à obtenir. C’est pour ça qu’on y accorde de l’importance.
Dans tous les cas, quelques soient vos projets, quelques soient votre niveau, n’oubliez pas.
L’échec n’existe pas… c’est juste une mauvaise photo de vous à temps donner.
Si vous en prenez de nouvelles, si vous essayez encore, vous allez TOUJOURS finir par y arriver.
C’est comme ça depuis des milliers d’années, et ça le restera longtemps après qu’on soit partie.
Tout ce qu’on doit faire, c’est agir, passer à l’action dessus.
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.
A lire absolument :
Lorsque je suis revenu au Japon en avril 2010. La plupart des entretiens que j’ai passé… les recruteurs pensaient que j’étais toujours au Japon a travailler depuis 7 mois…
Alors que c’était marqué noir sur blanc
1 mois / 1 month / 1ヶ月
Je devais à chaque fois expliquer ce qu’était un stage, un internship, avant qu’ils comprennent.
C’est pour vous dire à quel point les japonais ne connaissent pas les stages, ou internship…
N’hésitez pas à copier-coller ça dans une email.
Plus vous précisez ce que vous voulez, plus votre interlocuteur sera en mesure de vous répondre précisément si oui ou non, c’est possible.
Si vous cherchez un stage dans les PME, c’est sûrement l’une
des meilleurs approches que vous pouvez adopter.
Tout en gardant à l’esprit que même un petit stage de rien du tout… 2 semaine ou 1 mois, c’est toujours mieux que zéro.
Tout est toujours mieux que zero.
1>0
Postulez, ne lâchez rien, il y a des millions d’opportunités au Japon.
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
WildeA lire absolument :