Financer son voyage en donnant des cours de français au Japon ?

Si vous êtes au Japon. Vous pouvez financer vos vacances en donnant des cours de français. C’est que ce j’ai fait lors de mon second voyage au Japon… Par cours de français, souvent ce ne sont pas même pas des cours mais plus de la conversation… (Mon français n’est pas au top de sa forme donc je n’ai jamais envisagé de donner des cours personnellement.)

Vous échangez avec des japonais qui souhaitent pratiquer la langue. Soit pour conserver leur niveau de français, soit pour progresser. Dans les deux cas, ce n’est pas très difficile. Ce qui l’est par contre c’est de trouver ces étudiants…

visajapon (204)

Pour resituer le contexte, à l’origine, je n’avais pas prévu de gagner de l’argent au Japon. Mais j’ai dû faire face à une situation de crise imprévue lors de mon second voyage au Japon… Deux jours après être arrivé au Japon, je me suis retrouvé avec seulement 14 000 yens en poche et un Japan Rail Pass pour survivre pendant une vingtaine de jours… C’est une autre longue histoire que je raconterai un de ces jours…

Toujours est-il en situation de crise. Vous n’avez plus choix. Si vous ne voulez pas crever de faim, il faut trouver les moyens pour survivre (dans la légalité, TOUJOURS). Donc j’étais là avec mes problèmes de sous. C’est alors qu’une amie m’est venue en aide. Elle m’a trouvé des étudiants pour leur faire la conversation. C’était plutôt bien payé : 5000 yens pour 2 heures + le café… Surtout quand en poche vous n’avez pas plus de 2 fois ce montant…

0509yen

Tout cela remonte à assez longtemps. C’était en 2007. Je n’ai pas conservé les sites ni les bonnes adresses. Mais j’ai quelques pistes pour vous…

Quelques pistes pour vous :

Mis à part ces sites il y a plein d’autres moyens de donner des cours de français. Vous pouvez laisser des annonces dans des écoles. Demander à vos amis surtout s’ils cherchent des professeurs de français et où ils cherchent. Souvent les ressources japonaises sont différentes des ressources étrangères…

 

Au boulot.

 

Wilde

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!