Commentaires sur : J’ai 15 ans, comment vivre au Japon jusqu’à ma mort ? https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort Comment Vivre et Travailler Au Japon Fri, 03 Jun 2016 03:29:57 +0000 hourly 1 Par : raishow https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-3344 Tue, 19 May 2015 23:30:00 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-3344 j’ai une question à vous poser.
j’ai créé génération de 150 pokemon, et j’aime vraiment pouvoir contacter Nintendo pour les montrer. mais comment faire?
merci d’avance 😉

]]>
Par : Raishow https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-3343 Tue, 19 May 2015 23:29:00 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-3343 j’ai une question à te poser.
j’ai créé génération de 150 pokemon, et j’aime vraiment pouvoir contacter Nintendo pour les montrer. mais comment faire?
merci d’avance 😉

]]>
Par : Reizo https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-1992 Fri, 17 Oct 2014 21:37:33 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-1992 Tout a été dit! Pour résumer. Vous voulez vivre au Japon? C’est possible. Faut juste s’y préparer. RIEN EST IMPOSSIBLE.
Je connais un peu le Japon. J’y ai été 3 fois, ma femme est une pure japonaise et je pars vivre là bas début 2015.
J’ai travailler dans 2 boîtes Japonaise en Belgique. ( AGC et NGK)
Si vous avez 15 ans, vous avez le temps de vous y préparer.
1 – Apprenez le japonais, intéressez vous à son histoire, son passé, sa culture.
2 – Aller à l’université, étudié un bon boulot! ( toujours avoir un bon travail de secoure! )
3 – Economiser comme jamais. ( un appart sur Tokyo, comptez 600€ loyé de base. Prix total, 2xloyer garantie+ 1x loyer+1x ou 1/2x loyer cadeau proprio,
4 – Partez en voyage la bas avant le déménagement final ( recherche emploi, appart,…)
5- Amusez vous bien 😉

]]>
Par : koko reke ta https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-1785 Tue, 14 Oct 2014 07:04:36 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-1785 bonjour j’ai 17 ans,
comme beaucoup j’aimerais aller au japon pour y travailler, y mourir et tout ça …
sauf que je suis une fille et je suis parfaitement consciente qu’au japon ce pas facile surtout quand on est une femme,
de plus mes parents ne croient pas beaucoup en mes capacitées
et se foutraient sûrment de moi si il savaient que je veux aller au japon ils ont placer tout leur confiance en ma soeur qui elle est en 1ere S
autre probleme je suis en ST2S et suis plutot bonne eleve mais je ne sais pas quel chemin prendre pour que mon rêve se réalise. Avec un peu de chance beaucoup de travaille acharné je suis sûre a 110% que je pourais y arriver et prouver a tout ceux qui se moquent de moi que oui j’ai des compétences et suis vraiment passionnée
seulement voila je ne sais vraiment pas quel branche prendre pour réaliser mon rêve
pourriez vous me conseiller s’il vous plaît
<
)
<

]]>
Par : carillon https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-745 Wed, 27 Aug 2014 03:20:59 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-745 Hello! Je travaille en France pour une grosse entreprise japonaise depuis 5 ans.
Mon collègue (expatrié de la société japonaise surnommé le samouraille) pourrait vous confirmer tout ce qu’il y a dans l article en haut (sauf effectivement les prix des sushis lol).
Je trouve très bien cette mise en garde et non ce cassage de rêve d un ados de 13ans porté par les mangas et non par la dure réalité économique et sociale du pays ..mon collègue fait minimum 60h par semaine (sous contrat japonais et ne prends que 10jours de congés par an..et fractionnés car il ne faut pas désorganiser le travail) et me raconte que la vie du Japon n’est pas aussi rose que dans les mangas! Il y a bcp de pression sociale mais si la « soumission » Ne vous dérange pas..( et je ne dis pas ça pour casser, je le vois tous les jours avec mes collègues japonais quand le big boss passe…c’est impressionnant / choquant! Plus personne n existe à part le boss! Et quand le boss veut se balader avec sa femme le dimanche, devinez a qui il demande de faire le taxi ? Mon collègue.
) Vous voulez allez au Japon? Mon humble petit conseil, apprenez le japonais et travailler dans une boîte japonaise en Europe puis voyez en interne si vous pouvez être être muté qqs années dans la maison mère..
Petite contradiction: dans ma société il est mal vu de savoir parler japonais.. Si vous le parlez/comprennez, on ne plus invite aux réunions! Ça vous surprend?
Mais a part tout ça,travailler avec des japonais vous pousse dans vos limites et croyez moi vous allez faire un bon en compétences! C’est une super école !
Ps: j’adore le Japon autant sur vous 🙂 et je partage un peu mon quotidien
Ps2: autre exemple de soumission, au restau mon collègue demande au big boss s’il peut prendre un coca ou un verre de vin, alors que nous en face, on commande et basta 🙂 ces petites choses surprennent au début puis on s y fait ( tant que ça nous touche pas)..mais je pense que ça va écouler avec le temps
PS3: mon collègue a 35 ans

]]>
Par : Lola https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-452 Sun, 16 Feb 2014 17:58:00 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-452 Déjà avant de vouloir apprendre le japonais, partir et vivre au Japon ; apprenez à écrire et parler correctement le français.
Déjà ça sera une première étape.

]]>
Par : Chu https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-383 Tue, 07 Jan 2014 18:43:00 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-383 Je suis désolée, mais ce que dit le monsieur de l’article est vrai (à part pour les tarifs, une pomme c’est entre 2 et 3 euros et il y a des sushi à 1 euros aussi).
Il est certes peu diplomate, mais je ne pense pas qu’il veuille « détruire le rêve des gens » mais plutôt les mettre en garde. D’ailleurs il ne lui dit pas « ne va pas au Japon » mais « attention, la vie est dure la bas ».

Je pense qu’il a répondu froidement car le post du jeune de 15 ans était très extrême aussi: il dit vouloir vivre au Japon « jusqu’à sa mort », je pense qu’il ne réalise pas tous les problèmes et les sacrifices que cela représente. Mais il n’a que 15 ans me direz-vous…

Je pense que c’est dans la nature humaine de vouloir transmettre aux plus jeunes son expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
Ensuite les gens font la part des choses et chacun vis des expériences différentes de toutes façons.
Certains vivront bien le fait de payer 800 euros de loyer pour un appart de 30 m2 et d’autres non.
Je pense aussi que certaines choses sont acceptables sur une courte durée, mais deviennent de plus en plus pesantes sur le long terme.

Certaines personnes passent pour des rabats-joie simplement parce qu’elles essaient d’avertir les autres un peu trop tôt.
Mais si le gars était vraiment mal intentionné, il dirait « viens au Japon, c’est la fête! tu vivras comme dans un manga! pas besoin de diplôme ni de parler japonais » et il attendra que le gars se plante.

Au lieu de jeter la pierre sur vos aînés parce que vous n’aimez pas entendre ce qui n’est pas rose, écoutez-les, tenez compte de leur conseils et restez polis, car personne n’a l’obligation de vous conseiller, donc respectez les gens qui prennent sur leur temps perso pour le faire.
Ce ne sont que des informations, après c’est vous qui avez le libre arbitre !

]]>
Par : Chu https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-382 Tue, 07 Jan 2014 17:28:00 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-382 Ta phrase ne veut rien dire. La prochaine fois que tu fais un copier
coller d’une citation, essaie de couper ta phrase pour qu’elle soit
grammaticalement correcte. En plus de mentir sur ton niveau de japonais,
tu as pris 2 ans en un mois… Et d’après ce que tu dis tu as abandonné
tes études au collège pour vivre 3 ans au Japon et maintenant, tu dis avoir déjà un visa pour lancer ta boite a Kyoto dans 2 ans? J’espère que ton visa dure au moins 3 ans histoire qu’il n’expire pas avant que tu n’y ailles….
Si je peux me permettre, autant le gars de l’article était peut-etre
déprimant car il disait cash des réalités un peu rude de la société
japonaise, autant toi, par tes mytho, tu risques de décourager encore
plus les jeunes qui ne comprendront pas pourquoi ils ne réussissent pas a
obtenir un visa ou a maitriser la langue aussi vite. Si tes parents sont diplomates ou que tu as des origines japonaises, seules conditions plausibles qui expliqueraient tes 3 ans au Japon entre 14 et 17 ans, tu devrais être honnête et le dire histoire de ne pas prendre les gens pour des imbéciles. Mais bon si c’était le cas je suppose que tu saurais faire une phrase en japonais !

]]>
Par : Kirena https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-371 Sat, 09 Nov 2013 18:39:00 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-371 J’adore cette article !
Mais bon je pense qu’avant d’aller vivre directement au japon il faut savoir ce qu’on souhaite faire. Une idée de métier stable ou un métier stable (de préférence).Enfin bon je dit sa mais au début je voulais simplement vivre au japon.
Mais la règle fondamental est d’avoir de la VOLONTER.

Mais bon pour l’instant mon première objectif est d’apprendre le japonnais et je pense que ce site va beaucoup m’aider 😀
En tout cas merci visa japon ^^ et je vous conseil aussi icijapon cest super intéressant si vous voulez apprendre le japonnais et connaitre leur culture!

]]>
Par : Kirena https://www.visajapon.com/jai-15-ans-comment-vivre-au-japon-jusqua-ma-mort#comment-370 Sat, 09 Nov 2013 18:33:00 +0000 https://www.visajapon.com/?p=4#comment-370 Personnellement je suis entièrement dacor avec toi Nami ^^.Moi personnellement j’ai 13 ans, et je compte rêver toute ma vie grâce a la magie des mangas. Mais bon pour continué a suivre ma passion je compte travailler dur a coté ,mais le problème c’est que les « adultes » pensent que c’est seulement un rêve de courte duré ce qui est totalement faux.

En tout cas je pense que ton discours est digne d’un personnage de manga *-* (c’est un compliment)

]]>