Au Japon il y a des fêtes et des festivals partout et quasiment tout le temps. Ils appellent ça des Matsuri.
Que ce soit pour fêter un événement, marquer le coup ou faire de la promotion passive, en faisant rentrée un peu d’argent dans les caisses, tout est bon pour faire un Matsuri.
東京大学 五月祭常任委員会
A début du mois de mai, je me suis rendu au Matsuri (journées portes ouvertes de l’université de Tokyo), comme presque chaque année depuis 2011. Il y a toujours un monde fou bien que l’université soit gigantesque, entre les amis, les parents, les collégiens et les lycéens, il est difficile de se déplacer durant ces 2 journées et même quand il pleut…
En plus d’avoir accès à toute une ribambelle de mini concert, mini tour, mini conférences et autres visites des différentes présentations en tout genre. Vous pouvez également profiter de tous les petits stands disposés à travers la fac pour vous restaurer.
C’est assez pas chère et il y a un assez large choix de menu, étant donnée l’internationalisation de l’université. Si vous êtes étudiant vous pouvez organiser votre propre association, à partir de 3 élèves et louer un emplacement pour faire un stand.
Plan de l’université de Tokyo
Ce genre de Matsuri AKA journées portes ouvertes a lieu dans toutes les écoles, universités et établissement d’enseignement en capacité de l’organisé. Donc si une école vous intéresse ou que vous êtes au Japon durant cette période n’hésitez pas à y faire un tour juste pour découvrir comment ça se passe ici.
Le site du Matsuri de mai l’université de Tokyo :
http://www.a103.net/may/
Wilde
A lire absolument :
- Comment Transformer une journée de merde en une excellent journée ?
- 1 Day Internship : Une journée de stage au Japon
- Les Distractions VOUS TUENT et moi aussi.
- Pourquoi et Comment S’inscrire pour le JLPT au Japon ?
- Chaleur Intense à Tokyo
- Je me suis fait voler mon kebab…
- Apprendre le japonais au Japon n’est pas aussi facile…
- Combini コンビニ
- Le piège de la fac de japonais – II
- Recruitment Rhapsody – Vidéo