L’âge est un atout, servez-vous en comme une arme avant qu’elles ne deviennent toute rouillé

Cette article sort un peu du cadre travailler au Japon. Dans les lignes qui suivent je prends le contre-pied de ce qui m’a fait mal aux oreilles pendant pas mal d’années…

On vous répète souvent que vous êtes jeunes, que vous avez tout le temps devant vous. Que vous ‘avez pas besoin d’être pressez. Que chaque chose vient en son temps. De faire les choses petites à petits, etc… Tout le bon sens des aînées quoi…

commencer-tot (4)

Vous êtes jeunes donc vous avez encore le temps…

[dropcap_2] J [/dropcap_2] ’adore ce genre de speech mais je pense qu’il y a un gros souci… La majorité des gens qui vous disent ça ne font pas ce que vous voulez faire, et n’ont d’ailleurs jamais essayé ou pire encore elles ont essayées et échouées.

La première fois que j’ai rencontrée des japonais, j’avais 18 ans. Tous me disaient que j’étais jeune, que j’avais le temps que je pouvais prendre mon temps. Je leurs répétait continuellement que s’ils disent cela c’est pour la simple et seul raison qu’ils sont plus âges que moi. Et que même dans 10 ans ils me diront la même chose.

Cela fait maintenant 10 ans. J’ai 28 ans. J’ai réalisé la plupart de mes rêves par rapport au Japon depuis quelques années maintenant. Si cela à marcher, c’est justement parce que j’étais pressé, que je me disais que je n’avais pas le temps. Cela ne m’a empêcher de perdre plusieurs années aux passages…Mais après coup, je suis convaincu que le faite que j’ai commencé jeunes fut un gros avantages par rapport à d’autres qui se sont perdu en route.

 Le temps en plus important que l’argent

Vous pourrez toujours avoir plus d’argent, mais le temps lui est limité. Une fois qu’il est passé, il ne revient JAMAIS. Le temps passe vite, si vous êtes jeunes foncez. Car avant même que vous vous en rendiez compte vous serez vieux à votre tour. Utilisez cette force que vous donne votre jeunesse, cette fougue, cette passion, ce brin de folie et mettez tout ça au service de votre rêve, de vos objectifs.

Vous n’êtes pas trop jeune, ni trop en avances sur votre temps, vous êtes juste dans les temps. Vous êtes au tournant, vous êtes là les décisions que vous prenez maintenant auront un impact sur votre vie dans les 10 prochaines années.

commencer-tot (2)

 Planifiez votre vie au lieu de vos vacances

[dropcap_1] A [/dropcap_1] u lieu de faire comme la plupart et de planifiez vos vacances, commencez par planifier votre vie, vos 10 prochaines années. Je vous propose 2 actions simple et une méthode à appliquer toute au long de votre parcours pour profiter un maximum.

  • Fixez-vous des objectifs de vie précis
  • Fixez-vous des bornes à passer pour atteindre vos objectifs.
  • Vous pouvez utiliser l’EARE : Etudier Apprendre Rencontrer et Echanger

 

Ceci est un plan ! Tout ce que vous y écrirez ne se réalisera peut-être pas mais avec un plan vous aurez déjà pris 10 ans d’avance. Plus vous commencez tot et plus vous aurez de chance de reussir. Avec un plan cela vous permettra de reduire l’impact de l’exterieur sur votre vie. Vous verrez certains de vos camarades et amis se faire ballotter par la vie, de gauche a droite. Commencer X entamer Y pour allez a Z et finalement ne rien n’avoir accomplis.

 Contrairement à ce que certain pense le vrai défi n’est pas tout de suite. C’est une fois que vous êtes tous diplômé. Une fois que l’école est finie, c’est là que tout commence vraiment.

Jusqu’à la dernière année d’étude, la vie d’un étudiant est plus ou moins tracée. Il n’y a pas vraiment de grosses disparités de choix dans les voix possibles. Mais une fois sortie du système, une fois rentré dans le monde de travail. Que ce soit en France, au Japon ou ailleurs, c’est chacun pour soi Dieu pour tous. Il devient alors important d’avoir son plan, sa carte avec ses destinations prédéfinis.

 commencer-tot (3)

Une bonne citation que j’apprécie tout particulièrement :

« If you don’t design your life plan chances are you’ll fall into someone else’s plan. And guess what they have plan for you ? Not much. »

Et une dernière pour la route.

 « Either you run the day or the day runs you »
de Jim Rohn.

La traduction serait terrible alors je préfère vous les laissez en anglais.

 

Wilde

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!