NOUVEAU : Pack Rentrée 2017 (jusqu’au vendredi 08 septembre 2017)

Le parc d’attraction au Japon : un incontournable pour les amoureux

Le sujet est un peu plus léger que d’habitude. Mais il peut aider certains qui ont la fibre musicale ou artistique. Ceux qui sont amis avec la langue l’anglais et qui veulent percer dans le milieux ou tout simplement passer des vacances rémunérés. Il peut également donner des idées à toutes ceux et celles qui ne se savent pas où emmener leur copine/copain japonais…

Photo-057

Vous avez une copine ou un copain japonais ? Vous ne savez ou l’amener pour le ou la faire kiffer ? Vous n’avez pas encore personne dans votre vie, mais vous êtes du point de faire le pas? Vous aimeriez bien savoir s’il n’y a pas une façon de faire tomber sous le charme vos correspondants ?

Le dato : rendez-vous à l’américaine à la sauce samouraï

Au Japon, lorsque vous craquez pour quelqu’un, il y a une certaine série d’étapes à franchir. Vous avez déjà vu ça dans des animes ou dramas. C’est un thème qui revient tout le temps.

A partir du collège et en particulier au lycée, les japonais ont droit aux « Love letters ». Vous savez les petites enveloppes que les japonais trouvent dans leurs casiers. C’est pour beaucoup, le premier pas.

Une fois franchis, si les deux tourtereaux se trouvent attirer l’un vers l’autre. Il y à la déclaration ou kokuhaku 告白「こくはく」 en japonais. C’est seulement à partir de là que les deux sortent officiellement ensemble.

Le dato : le rendez-vous à la japonaise est tout simplement la reprise du mot anglais date. Mais les japonais ont arrangés le processus à leur sauce. Comme ils savent si bien le faire. Parmi eux, le dato au Yuenchi 遊園地「ゆうえんち」, parc d’attraction est incontournable.

Le parc d’attraction, c’est le lieu où il faut aller pour s’éclater, se faire peur, se faire plaisir et partager de bons moments en couple. A vrai dire, au Japon c’est presque une tradition.

Du coup, il y a des parcs d’attractions partout. Vous en avez même un en bas du mont Fuji. Le Fuji-Q.

visajapon

Les Big « 2 »

Les parcs d’attractions c’est un énorme business. Dont les 2 mastodontes sont Disneyland Tokyo et USJ aka Universal Studio Japan.

Si vous vivez assez longtemps au Japon, vous ne pouvez pas y échapper. Vous devez avoir y mis les pieds au moins une fois. Et pour les japonais, c’est pareil. Vous devez y avoir été au moins une fois dans votre vie. Même si vous habitez à Hokkaido ou à Okinawa. Vous devez avoir fait votre pèlerinage voyage chez tonton Mickey.

Au moment où j’écris ces lignes USJ est en train de développer et d’intégrer des animes tels qu’« Evangelion » ou encore « Attack of Titans »
De son côté, Disney met le paquet dans la projection 3D et surfe sur la vague Frozen (Reine des neiges ).

visajapon  (15)

Côté pratique

Disneyland et USJ emploient des étrangers. Que ce soit pour faire de la musique ou jouer des personnages… non japonais.

En cherchant bien vous pouvez trouver des offres d’emploi pour ces deux parcs d’attractions.

Disney

http://disneycareers.com/en/sitemap/
http://www.castingline.net/

USJ

http://www.usjauditions.com.au/
http://injapan.gaijinpot.com/work/work-tips/2011/01/24/foreigners-in-business-working-at-universal-studios-japan/
La plupart seront probablement en anglais ou en japonais. Mais tenter votre chance, ça peut être fun.

A plus

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Pour lire la suite : .

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!