Les 5 sites à mettre dans vos favoris pour travailler et vivre au Japon

Vous souhaitez partir en WH au Japon ? Vous avez quelques idées en tête mais, vous ne savez pas trop ce qui va vous arriver ? Vous voulez élargir votre réalité et ainsi anticiper tous les petits trucs de derrière les fagots ?

Je suis moi aussi passé par là. Sur VJ (visajapon) je raconte en long et parfois extra-large mon aventure au Japon. Comment j’ai réussi à trouver un emploi pendant mon visa vacance travail et le transformer en visa de travail.

visajapon (398)

Mais je ne suis pas le seul à avoir tenté l’aventure… et pas le seul à l’avoir réussi…

Heureusement d’ailleurs ! Parce que si j’étais un cas particulier alors le but ce site (qui est avant tout de partager et de vous aider) n’aurai plus de sens…

 

Aujourd’hui je vous propose d’aller voir ailleurs. Je vous propose d’aller vous plongez dans l’aventure à travers d’autres candidats au Working Holiday.

L’idée est simple. Pour optimiser vos chances de réussite, il vous faut un maximum d’informations et d’expériences. Mais surtout cela vous permettra d’étendre votre réalité. Comme ça vous saurez à peu près à quoi vous attendre. Qu’est-ce qu’il est possible de faire au Japon ? Comment vous pouvez vous sortir des problèmes les plus courant qui vous attendent ici ?

Vous n’aurez plus qu’un seul avis (le mien)… Qui en plus, va souvent à l’encontre de ce qui se fait… Mais bon, j’imagine que c’est ce qui rend ce site intéressant…

Voici quelques sites (A mettre dans vos favoris) qui donnent d’excellents conseils et des retours d’expériences sur le Working Holiday, le travail et la vie au Japon…

…à vrai dire vous les connaissez peut être déjà. Mais ça ne fait jamais de mal que de les revoir 😉

visajapon (95)

Nipponoobs – Mertel raconte son aventure au Japon. Comment il a  trouvé du travail et réussi à survivre ici, sans parler un seul mot de japonais, sans enseigner le français…

 

Gaijinjapan – Aala raconte son aventure en WH. Comment à partir de rien, sans connaissance en japonais, il a monté un système ingénieux pour donner des cours de Français et d’en vivre…

 

Benenofukuoka – Béné raconte son aventure à Fukuoka, dans le sud-ouest du Japon. La ville qu’elle a choisi pour faire son visa étudiant… Mais ce n’est pas tout… Béné raconte comment elle a fait le grand saut. Aujourd’hui, elle travaille et vit à Fukuoka, ce qui lui donne une expérience unique alimenté de magnifique photos qui valent plus que le détour…

 

Mycrazyjapan -… Raconte ses aventures à Osaka. Il est arrivé ici en décembre 2014, donc il lui reste encore du temps… C’est le LIVE à suivre du moment 😉

 

Japonaisnoir – Le japon vue d’une autre couleur. C’est le site de mon sempai en Japonais. Lui et d’autres noirs qui vivent et travaillent au Japon y racontent leurs aventures. Comment ils vivent leurs quotidiens en tant que noir au Japon. Ils donnent leurs points de vue sur le Japon (souvent à des années lumière de ce qu’on peut lire sur les forums) et des conseils à tous les noirs qui veulent en faire de même… Si vous êtes black c’est un passage obligé…

 

Avec ça vous avez de la lecture pour des semaines… Mais ne vous inquiétez pas. D’ici là je vous aurai prévu de nouveaux articles aux petits oignons… Mais vous aurez du pain sur la planche alors préparez-vous.

Excellente lecture,

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!