[dropcap_1] C [/dropcap_1] omme tout le monde j’ai toute une liste de rêves et de projets que j’aimerai réaliser. Mais bien souvent je me retrouve la peur au ventre, passif, me tournant les pouces, à chercher l’idée du siècle, réinventer la roue,… Cela me bloque sur tout les plans et me perd bien souvent du temps, de l’argent et m’enfonce dans la mauvaise route, celle que je n’ai pas choisie mais qui m’est imposé car je ne fais rien pour l’éviter. Dans ces moments là, je passe mon temps à me gaver d’informations bien souvent inutiles ou surfaites et je fonce droit vers le mur.
Lorsque je me décide de faire quelques, je commence alors par les choses les plus futiles et les moins importante. C’est là encore, un moyen d’échapper à mes peurs, de m’en défausser. C’est très frustrant car au fond je sais que ce que je fais maintenant n’est pas LE PLUS IMPORTANT et peut donc être fait plus tard. C’est comme mettre la charrue avant les bœufs, résultat je n’avance pas je fais du surplace et au final je regrette.
[dropcap_1] J [/dropcap_1] e passe alors en mode stratège. Je planifie et liste les choses que je dois faire pour arriver à mes objectifs. Là encore facile à faire. Mais lorsque j’approche de la tache fatidique celle qui est indispensable à la réalisation mes objectifs, mon ventre se noue, ma respiration deviens difficile, je suffoque presque, je suis obligé de prendre de grandes respirations comme si j’allais plonger. Et même comme ça à la première distraction, hop je fuis.
Donc aujourd’hui, j’ai décidé d’identifier ces peurs qui stoppent, qui m’empêchent d’avancer vers mes objectifs. Pour surmonter mes peurs ce ne sera pas suffisant mais c’est un premier pas nécessaire et qui m’aidera j’en suis sûr à passer au-dessus de pas mal de nœud et ainsi continuer la poursuite de mes rêves en étant satisfait de pas avoir trop glandé à la fin de la journée.
1 – Echec
Travail
J’ai peur d’échoué, de mal faire mon travail, de faire une erreur qui me coûtera ma place, de ne pas pouvoir m’adapter à un futur changement, etc…
Social
Peur de perdre des amis qui me sont chère, peur de parler en public, peur de ce que les gens vont penser, peur déplaire, de ne plus avoir de vie social, de l’isolement bref de la solitude.
Famille
J’ai peur de ne pas pouvoir subvenir au besoin de ma famille. De passer à coter des moments importants de mes enfants.
2 – Argent
J’ai peur de ne pas avoir de revenu pour payer mon loyer, mes charges, mon alimentation, l’école de mes enfants, etc…
3 – Inconnue
J’ai peur de ne pas savoir ou je vais. Qu’es-ce que je vais faire plus tard ? Ou serai-je dans quelques années ? Vais-je trouver le courage de me lancer dans l’inconnue ?
4 – Regret
Plus que tout, j’ai peur de regretter. De ne pas avoir essayé alors que je le pouvais Regretter de ne pas avoir fini quelque chose que j’ai commencé, mais que je n’ai pas persévérer.
Et vous de quoi avez-vous peur ? Qu’est-ce qui vous bloquent ? Qui vous noue le ventre et vous pétrifie pour que vous ne passiez pas à l’action ?
Wilde
Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.
Vous pouvez télécharger votre copie ici
Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.
J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!
A lire absolument :
- Je rêve du Japon mais j’ai peur d’échouer, que faire ?
- Bourse au Japon : Le petit plus pour démarquer votre candidature.
- Réveillé par un poisson chat ?
- Au Japon, personne ne vous attend.
- Échecs Stories : Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour venir au Japon
- 2 pièges qui vous empêchent de réussir au Japon…
- Etudiant De Japonais : Bossez-vous Pour Les Diplômes Ou Pour Bosser Au Japon ?
- Ne vous laissez pas avoir par les descriptions des offres d’emplois.
- C’est de ma faute, j’ai merdé – Comment faire face à l’adversité au Japon ?
- Sakura 桜