Louer un appartement au Japon (1)

Vous souhaitez résider quelques temps au Japon ?

Cependant ni vous n’avez pas envie de partager votre chambre ni votre lit avec un inconnue.

Vous n’avez pas non plus envie de dormir dans un placard à 55 000 yens par moi ?

Vous souhaitez pouvoir sortir et rentrer chez vous quand vous voulez, avec qui vous voulez ? 

Dans cette série d’articles, je vais essayer de vous introduire à la recherche et la location d’appartement au Japon…

 

Le problème des guesthouses

Apparto-japon

[dropcap_2] V [/dropcap_2] ous connaissez surment les guesthouses, ces établissement qui proposent à « prix réduit » une chambre ou un lit pour une période donnée. Selon la guesthouse vous avez le choix entre plusieurs type d’hébergement :

  • Dortoir
  • Chambre partagé
  • Chambre seul

Les guesthouses sont parfaites si vous voulez rencontrer du monde, socialiser sans aller très loin de chez vous (il y a des exceptions hein, certain ne sortent plus du tout et restent enfermés, jouent à la console toute la durée de leur séjour au JAPON !! Ca existe oui malheureusement…). Vous êtes de passage et rester moins d’un moins au Japon par exemple. Dans ces cas, la guesthouse c’est parfait pour vous.

[dropcap_1] M [/dropcap_1] ais si vous cherchez plus d’intimité, plus de calme pour vous concentrez sur vos objectifs, qu’ils soient de trouver un emploi ou d’étudier le japonais ou autre, que vous restez quelques temps au Japon, en Working Holiday ou en Visa Etudiant ou même si vous êtes au Japon en touriste pour 3 mois, il vous faut un appartement.

Autres que les problèmes cité si dessus il y a aussi :

  • Les couvres-feux pour certains
  • les chambre placard ( 3 mètres sur 2, avec 2 lits superposés !!!)
  • L‘interdiction d’amener des amis
  • Le prix qui peu être plus cher qu’un appartement.

Bref si par exemple vous avez une copine ou un copain japonais que vous jouer aux dés et qu’on vous grille c’est la rue…

 

Ce qu’il faut absolument savoir sur l’immobilier au Japon

louer un appartement au japon 2013

Tout d’abord, l’immobilier japonais défie les lois de la physique occidentale. Je m’explique.

[dropcap_1] S [/dropcap_1] i vous venez d’Europe ou d’Afrique vous avez probablement l’habitude d’entendre et d’apprendre qu’un bien immobilier prends de la valeur avec le temps. Et bien au Japon cela ne marche pas, au contraire le bien PERD DE LA VALEUR AVEC LE TEMPS. Seul le terrain gagne en valeur mais bien qui lui est associer donc l’immeuble ou la maison sur le terrain lui dégringole chaque année qui passe. Il devient vieux, usé, dépassé par les nouvelles normes sismiques, soumis à l’humidité extrême en été et le froid en hiver. Pour ces raisons notamment l’immobilier perd en valeur et donc le prix de reventes d’un appartement ou d’une maison sera presque toujours inférieur au prix d’achat.

C’est quoi le rapport avec moi ?

Tout simplement vue que le prix du bien descend avec l’âge du bien et bien il en vas de même pour les biens de location. En d’autres termes, plus l’appartement est vieux et moins il est cher, plus l’appartement est récent et plus il est cher. L’âge est réellement un des éléments déterminant du prix à la location et à l’achat. Les autres sont :

  • L’emplacement ( à X minutes de la gare /station la plus proche, à pied ou en bus )
  • Les équipements

 

location d'appart au japon

 

Dans un prochaine article je vous parlerai des frais à engager pour la location, des agences immobilières japonaise et la solution la plus simple pour louer quand on viens d’arriver au Japon selon moi…

 

Wilde

RÉUSSIR AU JAPON en partant de Zéro
PACK RÉUSSIR au JAPON

Ce n’est pas pour tout le monde : Cliquez pour voir


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!