Vous le savez peut-être déjà, One piece est arrivé sur Netflix (en tout cas au Japon). Les premières saisons sont disponibles (81 premiers épisodes).
J’en ai profité pour revoir le premier épisode.
— Spoiler ネタバレ —
Dans cet épisode, Luffy rencontre Coby dans la cave d’un bateau.
Coby, c’est un mec qui s’est fait kidnapper par des pirates deux ans plus tôt. Alors qu’il embarquant dans sa petite barque pour aller pêcher.
Un groupe de pirates est arrivé, et à détourner sa barque, avec lui dedans. Depuis, il fait le ménage pour eux. Il n’a jamais eu les couille de s’enfuir, de leur de ce qui va se lui arriver si on le retrouve.
En gros, Coby c’est l’archétype du mec qui vit une vie de merde, qu’il n’a pas choisie. Mais qui n’a pas le courage de changer…
Coby lui demande (11:13) alors ce qu’il veut faire ? Luffy lui répond qu’il veut devenir le Roi des pirates.
Coby père son sang froid et lui dit alors qu’il a un rêve de taré. C’est impossible avec tout les pirates qu’il y a dehors, les big shots et autres meurtriers, c’est mort, laisse tomber.
C’est mort, c’est mort, c’est mort, c’est mort, c’est mort, c’est mort, c’est mort chez mort, c’est mort de fou, c’est moooort ! (si si, il répète neuf fois, j’ai pris la peine de compter)
Après un bon coup sur la tête (bien mérité).
Luffy lui répond alors que peut importe c’est mort ou pas. Devenir roi des pirates, c’est son choix, il préfère essayer et crever en essayant que de ne pas tenter.
Direct j’ai souris. Je pense que vous aussi.
Je ne sais pas pourquoi mais, ça fait toujours plaisir de voir et d’entendre d’autres personnes qui partage votre philosophie.
Pour être honnête, je ne me souvenais pas du tout de cette épisode. Je croyais que Coby et Luffy s’était rencontré sur l’île avec Zoro…
Je ne me souvenais pas qu’il y avait un passage si profond dès le premier épisode.
Ça doit être l’effet Mandela…
Luffy est fou. C’est clair et net. Mais se voir dire que c’est impossible par quelqu’un qui n’a même pas les couilles de s’enfuir d’une vie d’esclave… (alors qu’il n’a même pas de chaîne).
C’est encore plus con que fou. Et pourtant, ca nous arrive assez souvent, d’écouter d’autres qui n’ont jamais rien fait, ou du moins pas fait ce qu’on veut faire nous dire que c’est impossible, et nous d’accepter sans trop se poser de question…
Luffy est fou, mais pas complètement. Il a un plan très simple pour atteindre sa vision.
Rassembler un équipage de membres capables qui ont chacun leurs propres visions et leurs propres plans. Mais qui sont partant pour faire partie de son aventure.
Et c’est ce qu’il fait.
Luffy a beau être un personnage de fiction doter de super pouvoir. Il n’en est pas moins un exemple à suivre pour nous aussi réussir, ou du moins tenter l’aventure.
Tous ce dont vous avez besoin c’est :
- Une Vision Claire de ce que vous voulez.
- Un plan d’action simple et facile à mettre en place
- Foncez et implémenter votre plan coûte que coûte.
Les fois où ça ne marche pas, c’est probablement qu’il y a un problème dans l’une de ces trois étapes.
Peut-être que votre vision n’est pas assez claire. Vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez. Vous êtes indécis, vous hésitez et forcément lorsque les choses deviennent difficile, vous laissez tomber. Vous vous dites que c’est trop dur, que c’est pas pour vous…
Peut-être que votre plan d’action est trop compliqué. Vous avez mis trop de choses dedans, des choses que ne servent à rien, ou qui vous détourne de votre objectif finale.
Peut-être que vous ne foncez pas comme vous le devez. Vous êtes distrait. Vous passez plus de temps à regarder ce que les autres font, ou ont fait, que de faire ce que vous devez faire.
Je ne sais pas. On a tous nos défauts, nos difficultés. Mais ce que je sais c’est que c’est possible, on peut tous y arriver. Même en partant de rien…
Dans la vrai vie Luffy ressemble plutôt à ça
Le quartier général d’Amazon en 1999 avec Jeff Bezos (CEO)…
Jeff Bezos transformation
Elon Musk (Paypal / Space X /Tesla / The Boring Company / OpenAI / Neuralink…)
Larry Page & Sergei Brin (Google)
Steve Jobs & Wozniak (Apple)
Ou tout à commencer
Peut importe à qui vous avez à faire. Peut importe les challenges qui vous attendent. Vous ne pouvez pas savoir si vous avez le pouvoir de les affronter, si vous renoncez à tenter votre aventure.
Vous pouvez faire ce que vous voulez dans la vie. Si vous êtes prêt à faire le grand saut et réaliser votre vision.
Bref, tous ça pour dire. Si vous avez le courage de vous battre pour vos rêves jusqu’à la mort. La mort est probablement la seule chose qui peu vous arrêtez (et encore qui sait ce qui se passe après?).
Écoutez le Luffy II sommeil en vous :
1. Que voulez vous faire de grandiose ?
2. Quel est votre plan génial simpliste pour y arriver
3. Quelles fesses botter en premier ? (Par quoi commencer ? Et commencer tout de suite).
Votre aventure peut commencer un jour, ou aujourd’hui peut-être le jour un de votre aventure… (c’est tellement mieux en anglais LOL)
You can Start your Journey
ONE DAY or today could be DAY ONE
of your journey.
A vous de choisir!
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.
A lire absolument :
- Comment One Piece peut vous aider à vivre au Japon ?
- La Saint-Valentin au Japon: Chocolat VS Amour
- Rizap – Champion de la transformation (physique)… en 2 mois.
- 3 questions à se poser avant de chercher un travail au Japon ?
- L’âge est un atout, servez-vous en comme une arme avant qu’elles ne deviennent toute rouillé
- Attention !!! La guerre qui se joue derrière vos écrans
- Etes-vous un Saiyan ?
- Travailler & Vivre au Japon : Discussion avec un Papi français sur les clés pour venir au Japon
- Ce qui se cache derrière les J.O.
- Comment trouver un stage au Japon en 2016 ? — 1