Vous avez des problèmes pour travailler au Japon ? Vous avez des problèmes pour apprendre le japonais ? Vous avez des problèmes pour trouver le temps ? Vous avez des problèmes pour gagner de l’argent ?
Je prends tout vos problèmes. J’achète tout. Personnellement j’adore les problèmes. Je ne sais plus qui disais ça. Je ne sais plus ou j’ai entendu cette phrase mais je pense que dans le fond c’est pas faux.
Dieu ne donne jamais de problème que vous ne pouvez pas résoudre
Alors bien sur il faut être croyant. Mais dans l’absolu ça fait complément sens même pour un scientifique et athé.
Dans le sens où les problèmes que nous avons sont des problèmes qui nous sont spécifiques. Ils ne tombent pas tous en même temps.
Mais au fur et à mesure qu’on avance dans la vie. On solutionne tous les problèmes qui se posent en travers de notre route.
Les premiers problèmes sont comment augmenter sa motricité. Apprendre à se retourner, apprendre à aller à quatre pattes, apprendre à s’asseoir, apprendre à marcher, apprendre à sauter, apprendre à courir,…, apprendre à parler…
Puis ensuite il faut apprendre à lire, à écrire, à calculer, à résoudre des problèmes de mathématiques, qui sont liées à des problèmes de la vie courante.
Ensuite il faut résoudre à nouveau des problèmes, les problèmes de l’adolescence, d’orientation, de cœur,…
Enfin vous avez les problèmes pour trouver un emploi, partir au Japon, apprendre la langue (pas forcément dans cet ordre), faire sa vie quoi…
Si on devait chercher une constante, c’est bien le fait que tous ces problèmes nous les avons résolus. Vous les avez résolu. Vous avez trouvé une solution. Il n’y a donc aucune raison pour que vous ne trouviez pas de solution pour les autres.
La vérité. C’est toujours dans les moments de crise qu’on progresser plus rapidement. C’est dans ces moments-là qu’on fait un bond en avant qui nous amène à des kilomètres de là où on était.
C’est comme si vous étiez coursé par un tigre. Vous utiliserez 200% de vos capacités physique pour ne pas tomber sous ses griffes.
Alors que si c’est pour aller dans un cours qui vous ennui, vous allez peut être traîner les pieds. Parce que c’est pas grave si vous ratez une heure ou deux.
C’est pas la mort.
Mon exemple est pourri comme d’habitude…
L’important c’est de faire passer le message que les problèmes sont bon pour vous et moi. Parce que ils vous poussent hors de votre zone de confort. Vous avez un problème et si vous ne faites rien, si vous n’avancez pas il va vous bouffer vivant.
En réfléchissant et en essayant pleins de trucs vous allez trouver la solution. C’est sur et certain.
Certain appellent même les problèmes d’une autre façon… ils les appellent des opportunités.
Imaginez un peu. En changeant juste de mot, si vous transformiez tous vos problèmes en opportunités. Que ce passerait-il ? Vous auriez des opportunités partout.
L’opportunité d’apprendre le japonais, de trouver un emploi, de gagner du temps, de gagner de l’argent,…
Le monde entier serait une énorme opportunité.
Et nous vous restera plus qu’à toutes les saisir (saisissez-en le plus possible).
Le principe est simple : Transformer tous problèmes en opportunités.
Au lieu de dire:
J’ai un problème d’organisation.
Dites plutôt :
J’ai l’opportunité de m’organiser.
Essayez-ça comme un jeu. Juste pour cette après-midi, prenez un papier et un crayon. Transformez tous vos soucis et tracas en solutions.
Vous verrez qu’en modifiant juste votre façon de parler et donc d’approcher les choses, vous trouverez deux à trois fois plus de solutions pour résoudre vos problèmes.
Faites le test cette après-midi et jugez par vous-même. Si ça marche alors vous pourrez adopter ce principe à vie. Vous n’avez rien à perdre. Rien du tout.
C’est la raison pour laquelle je prends vos problèmes, pour les transformer en opportunités. Ca me fera tout plein d’opportunités.
Pour ceux qui veulent allez plus loin
J’ai mis un place un formulaire sur cette page.
Si vous avez un problème PENIBLE et URGENT par rapport à votre projet au Japon. Envoyez moi vos questions via ce formulaire de contact.
Au boulot
Wilde
Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.
Vous pouvez télécharger votre copie ici
Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.
J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!
A lire absolument :
- Comment mon stage au Japon m’a appris à transformer les problèmes en opportunités
- Pourquoi maitriser l’anglais va vous aidez à trouver un baito au Japon ?
- L’horrible vérité sur la vie au Japon (et tous ce qui vous arrive dans la vie)…
- Comment trouver un stage au Japon en 2016 ? — 1
- Travailler au Japon: Êtes-vous une victime ou un combattant ?
- Ne prenez pas de cours de japonais – tant que vous n’avez pas vu ceci…
- Je prends l’air…
- Financer son séjour au Japon en vendant des services aux japonais de votre région ?
- La Vérité sur la Motivation…
- Ce que j’ai appris de mes nombreux échecs pour venir au Japon