Quel est le Retour sur Investissement d’un Piano ?

Pour moi 0, je joue avec deux doigts…

Mais pour mon frère 10 000 $ ou plus, je ne sais pas.
Et pour Joe Hisaishi, Ryuichi Sakamoto ou encore, Elton John, des centaines de millions.

Quel est le Retour sur Investissement d’une balle de football ?

Pour moi 0, ça doit faire 10 ans que j’ai pas joué, quand bien même, j’ai jamais gagné 1€ avec.
Mais Ronaldo ou Messi, le retour sur Investissement est de centaines de millions.

Quel est le Retour sur Investissement du Japonais ?

Quel est le Retour sur Investissement d’un livre ?

Quel est le Retour sur Investissement d’une formation ?

Vous voyez ce que je veux dire ? On accorde trop d’importance aux objets, aux marques, à la notoriété de tel ou tel école, ou de tel ou tel formation.

Ce qui compte, ce n’est pas l’objet en lui même. Le retour sur Investissement, n’est pas déterminé par l’objet que vous achetez, mais par votre Investissement, en temps, en efforts, en sueur, pour utiliser et enfin maîtriser ce que vous avez.

Et pour cela il n’y a que deux facteurs :
1. Votre Talent naturel
2. Vos Efforts

Le talent naturel, vous ne pouvez rien faire dessus. Mais vos efforts, votre travail, c’est la où vous pouvez faire la différence.

Maintenant, quand il s’agit de parler japonais ou de trouver un travail ou un stage au Japon. Le talent vaut 0. Pourquoi ?

Parce que tout le monde peut le faire, tout le monde peut y arriver. Il n’y a pas de restrictions sur le nombre de personnes qui peuvent réussir, comme c’est le cas dans le sport.

En sport, ou vous êtes champion, ou vous ne l’êtes pas. Si c’est par équipe, ou vous faites partie de l’équipe championne, ou vous êtes de l’autre côté. Le talent est un facteur important, mais il ne remplace pas les efforts et le travail.

Je suis sur que vous connaissez des gens talentueux autour de vous. Que ce soit en dessins, en informatique, en sport, mais qui s’en foutent, qui ne s’intéressent pas du tout aux choses dans lesquelles ils ont du talent.

C’est comme ça.

C’est aussi ce qui permet à d’autres avec moins de talent, de percer et de réussir grâce à leurs efforts.

Tout ça pour dire, si vous avez pour ambition de venir vivre et travailler au Japon.
C’est possible !!!

Et ce quelque soit le livre de japonais, l’école ou vous allez, les formations que vous suivez, à partir du moment où vous investissez à fond les seuls choses que vous avez :

  1. Votre temps
  2. Vos efforts

La question n’est pas « est-ce que ce truc marche? »
La question c’est « Est-ce que vous savez quoi faire avec ? »
Et la réalité c’est, vous ne savez pas quoi en faire…

J’espère que vous réalisez maintenant que le RSI (Retour Sur Investissement) ne concerne pas l’outil, il s’agit d’investir le temps et les efforts pour l’utiliser correctement.

Le «I», d’investissement, n’est pas monétaire, il ne s’agit pas de jeter de l’argent sur quelque chose. Il s’agit d’investir le temps, les efforts, le sang, la sueur et sauter dans la boue pour devenir le meilleur.

C’est à propos d’exécution.

Si vous voulez parlez Japonais, achetez un livre ou des formations, et exécutez.
Si vous voulez travailler au Japon, faites votre CV en anglais et Japonais, et postulez.

Vous allez y arriver si vous exécutez. Il n’y a pas de secret, il n’y a pas de pilule, pas en encore de programme à télécharger dans son cerveau. Il faut charbonner, c’est tout.

Les gens qui veulent vivre au Japon, il y en a pleins. Mais la plupart ne sont pas prêt à faire les efforts nécessaires pour y arriver.

Si vous vous voulez devenir une anomalie, il faut agir comme tel. Malheureusement, la plupart des gens font comme tout le monde, et espèrent quand même devenir des anomalies.

Donc voilà, une fois que vous avez investi sur vos outils (livres, formation, cours, stage, etc.)
Investissez votre temps et vos efforts pour devenir meilleur.

Tout le monde ne deviendra pas Ronaldo en investissant sur un ballon. Mais tout le monde peut se faire des tablettes de chocolat, si vous investissez sur une salle de sport. Le tout, c’est d’y allez, et de mettre les efforts…

Just do it.

Si vous aimez mon contenu, si vous appréciez mes articles et ma philosophie. Vous allez sûrement appréciez les formations que j’ai réalisé pour vous aider à passer à l’action.

Pour encore quelques jours, vous pouvez accédez à toutes les formations pour une fraction du prix initial.

Le but c’est bien sûr de vous aider à devenir courant en Japonais, et trouver un emploi au Japon.

Encore une fois, tout dépend de vous. Si vous êtes décidez à passer à l’action, ce contenu va vous aider à changer de vie. Comme il a déjà aider plusieurs autres avant vous.

Si au contraire, vous n’êtes pas chaud, vous n’êtes pas obséder par vos objectifs au Japon. Si vous attendez le bon moment, d’avoir les moyens, ou de parler mieux anglais ou japonais. Alors ce contenu ne vous aidera pas et n’est pas fait pour vous.

C’est juste une question de Mindset et d’ Efforts.

Mais c’est important, car j’ai beau écrire, j’ai beau faire du contenu, je ne peux pas bosser à votre place, je ne peux pas postuler à votre place, vous êtes la personne au commandes.

Bref, si vous voulez parler japonais (et non juste apprendre le japonais) et travailler au Japon (et non juste chercher un boulot au Japon), tout est là :

Je vends tout

Peace & Action

(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!