Bonne année 2015, mes meilleurs vœux. Que cette année soit pour vous la meilleure de toutes celles que vous avez vécu jusqu’à présent.
Résolutions du nouvel an – 8% de réussite
Comme chaque début d’année, c’est l’heure des résolutions. D’après les statistiques américaines seulement 8% des gens tiennent leurs résolutions du nouvel an…
Le problème c’est qu’elles sont souvent trop nombreuses, trop flou, trop banales, pas assez motivantes, etc… Quand elles ne sont pas oubliées elle sont abandonnées, parce qu’on a voulu placer la barre trop haute dès le début. Qu’on a voulu tout changer en un claquement de doigt. Le corps et l’esprit non pas suivi, du coup on s’est donnée à fond les 2 premières semaines. Puis un imprévue est arrivé. On a lâcher prise juste un petit et hop ça y est, le poil dans la main qui repousse. Les mauvaises habitudes reviennent, c’est mort, c’est foutu. On a tout raté. « Bonne Résolution à Janvier prochain « .
Oubliez vos résolutions, faites un plan et passer à l’action
Au lieu de vous donner une bonne résolution définissez un plan d’action. Et TENEZ vous-en.
1) Prenez une feuille de papier. Écrivez vos objectifs de façon claire et précise pour 2015. Il faut que vous puissiez vous imaginer vos objectifs atteints. Ce que vous ressentez à ce moment là. Comment les autres vous verrons et le bien être que cela vous apportera.
2) Ensuite fixez vous des bornes intermédiaires avec des objectifs mensuelles. Puis diviser ses objectifs mensuelles en objectifs hebdomadaires.
Optionnelle) Vous pouvez parallèlement en discuter avec vos amis ou votre famille et faire en sorte de transformer cet objectif en défi. Une astuce consiste à mettre de l’argent en jeu.
Vous confiez une certaine somme a un de vos proche en lui donnant la condition de vous les remettre uniquement si vous réalisez vos objectifs. Si vous n’y parvenez pas les fonds seront é à une association que vous détestez (pour amplifier votre motivation).
Cela vous permet d’avoir d’ajouter des raisons pour ne pas abandonner en cours de route. Vous pouvez par exemple utiliser le site Stickk.com pour vous aider à planifier tout ça.
Quelques erreurs à éviter absolument
- Procrastiner : Reporter à demain.
Votre future se construit par ce que vous faites AUJOURD’HUI pas demain. - Abandonner : Rater/sauter un jour ou semaine et se laisser aller.
Cela se produit généralement lorsqu’on a fait l’erreur numéro 1 de repousser les choses à demain. Soyons honnête, tout le monde procrastine. Personne n’est parfait. Mais ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent c’est les uns ne lâchent prennent leurs responsabilités et ne pas lâchent pas l’affaire. Alors que les autres rejette la fautes sur le temps, le lieu, la location, ou les gens pour se justifié et trouver un excuse pour abandonner. - Pensez petit : Avoir peur de ne pas atteindre de gros objectifs.
Les petits objectifs c’est sympa, mais ça ne motive personne. Vous serez plus motiver pas l’objectif de gagner 500 000 euros que par celui de gagner 50 euros. Qu’importe que vous n’atteignez pas vos objectifs, à coup sur vous serez déjà sur la voie.
Donc pensez GRAND et agissez petit mais ne vous limitez pas par peur de ne pas atteindre vos objectifs.
Dans 20 ans, vous regretterez davantage les choses que vous n’avez pas faites, plutôt que celles que vous avez faites.
Mark Twain
Résolutions =>Objectifs pour visajapon
Parmi les résolutions ou plutôt objectifs du site que j’ai fixé :
- Écrire un livre
- Créer un podcast
- Mettre en place un Groupe Privée
A côté de ces objectifs, j’ai toujours mon objectif d’achat immobilier dont je vous parlerai en détails très bientôt. Maintenant que j’ai le PR. La seule chose qui me manque ce sont les sous.
Ceux qui réussissent trouvent les moyens et ceux qui échouent trouvent des excuses.
Je vais trouver les moyens c’est sûr et certain.
Maintenant au boulot ! Passez à l’action si ce n’est pas déjà fait !
Wilde
Pour allez plus loin et mettre en place votre programme complet pour réussir au Japon :
A lire absolument :
- Etudiant De Japonais : Bossez-vous Pour Les Diplômes Ou Pour Bosser Au Japon ?
- Arrêtez de rêver ! Passez à l’action !
- Résolution 2014 – Le plan pour réussir vos objectifs au Japon
- Vivre au Japon – Jour 7 : Par ou commencer pour vivre au Japon ?
- Apprendre le japonais tout seul : leçon de bébé d’un an
- Japon 2010-2016
- Pourquoi abandonner si près du but ?
- La clé du succès, c’est la répétition
- 3 clés pour faire un CV à succès au Japon
- C’est de ma faute, j’ai merdé – Comment faire face à l’adversité au Japon ?