On est le 27 mars et j’ai déjà consommé toute ma bande passante. Sur les 7,5GB que j’avais ce mois-ci. J’ai tout utilisé… avec Instagram, Snapchat et Podcast notamment… je ne parle même pas de YouTube…
Du coup, je me retrouve avec un iPhone à deux de tension. L’internet est super hyper lent. Rien que pour avoir une page internet, ça me prend 5 minutes !!! J’ai impression de devenir fou.
J’ai discuté avec des amis, et pour eux aussi, c’est pareil. Une vidéo par ci, une vidéo par la et on se retrouve avec un téléphone quasi inutilisable sans Wifi.
C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte, ou on se rappelle que la VITESSE, est un facteur SUPER IMPORTANT, dans tous les aspects de la vie.
Que ce soit pour :
– apprendre une langue,
– acquérir des compétences,
– acheter un produit,
– postuler pour un stage,
– postuler pour un emploi,
– vendre un produit,
– faire une promotion,
– répondre à un email,
– faire un dossier,
– faire ses devoirs,
– préparer un examen,
– monter une boutique en ligne,
– quitter son boulot pour partir au Japon,…
Pour tout ce que vous voulez, la vitesse, la rapidité à laquelle on se décide, et on exécute est déterminante.
Plus on va vite et plus on se donne de chance de réussir. Les cas ou attendre le bon moment, la bonne opportunité apportent vraiment de la valeur ajoutée sont plutôt rares.
On préféra toujours arriver trop en avance à un RDV, que trop en retard. Meme dans la mode, on préféra être vue comme un avant-gardiste plutôt qu’un suiveur…
Je diverge, mais ce que je voulais dire, c’est que tous les jours, vous et moi nous avons une chance incroyable. Vivre dans un monde ou on a accès à un lit (ou un futon pour certains), de l’eau potable, de la nourriture à gogo, Internet et toutes les informations du monde entier au bout des doigts.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte. En 2010, Éric Schmidt, alors patron de Google avait dit, se toutes les 48 heures, on produisait autant de contenu, que des débuts de l’humanité à 2003.
Par début de l’humanité, Éric Schmidt voulait parler du temps où on dessinait encore dans la caverne on allait chasser du mammouth sur ou sous la toundra, on s’habillait en peau de caribou, ou autres, bref l’époque des Pierreafeux… jusqu’en 2003… (l’année du bac pour moi).
Tout ce que l’on produisait en contenu était insignifiant… car depuis 2010, le même volume de contenu est produit tous les deux jours… et ça c’était en 2010…, on est déjà en 2018… donc on peut facilement imaginer que les choses ont empiré…
Seulement voilà, avec toutes données, toutes ces informations, il est facile de perdre de vue nos ambitions d’origine. Pourquoi on était parti sur Google, pourquoi on est venu sur YouTube ? Etc…
On se retrouve à dériver sur les réseaux sociaux, sans avoir de but, de destination finale.
Alors que l’on sait que des urgences attendent notre attention.
Plus vite on agit, plus vite on obtient des résultats. Que ce soit en Japonais, ou pour la recherche d’un emploi, c’est pareil.
Le danger, c’est que l’on perde de vue les opportunités qui nous tendent sous la main, et que tout d’un coup, on se retrouve bloqué dans une situation où comme avec nos téléphones, on soit bridé.
Par exemple, si vous êtes français, et que vous n’avez pas encore 30 ans… et que vous souhaitez venir au Japon. Il faut faire vite, et profiter du Working Holiday. Parce que passé 30 ans, on y a plusieurs accès, on est bridé.
Pareil pour les formations en alternance. Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez encore trouver une formation et la faire en alternance. Passé cet âge, c’est plus compliqué…
Dans plein de domaines, c’est pareil, plus vite vous agissez, vous commencez et plus vite vous obtiendrez les fruits, ou les usufruits de vos actes.
Si vous voulez venir au Japon, et réussir ici, mettez vos priorités dans l’ordre et agissez le plus rapidement possible. Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer le lendemain… on s’attend toujours à mieux, à avoir plus de temps, plus de ressources, mais rien n’est moins sûr…
Alors dans le doute, faites tout ce que vous pouvez aujourd’hui, et pas demain.
Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧
Wilde.
A lire absolument :
- Pourquoi vous devez agir maintenant
- Bonne année 2017
- Pourquoi Etudier le Japonais tous les jours ?
- Visajapon 2015 ?
- Golden Week 2016
- Parler japonais : Avec qui vous êtes est déterminant pour votre succès.
- Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour réussir au Japon ?
- Réussir au Japon : Le succès n’est jamais en solde, et il n’y a pas de raccourci.
- Travailler au Japon : Voir ne suffit pas, Lire ne suffit pas, vous devez AGIR et créer votre expérience.
- Vous êtes 1000 fois plus intelligents que vous ne l’imaginez