Trouver de nouveaux correspondants japonais : une technique marketing à tester tout de suite

Si vous avez des problèmes pour trouver de nouveaux correspondants japonais. Cet article peu va vous aider, avec une technique toute simple mais sacrément efficace…

J’écris ces lignes depuis le 5ème étage de mon building, avec une vue sur la fontaine.

IMG_4725

Hier, le 29 avril, c’était férié. J’en ai profité pour faire un tour au centre commercial Cocoon City. Il se situe à Saitama. Je crois qu’il est tout nouveau, ils ont l’air de faire encore des travaux pour agrandir le complexe.

Se balader dans un centre commercial Japonais, ça ne change pas grand chose des centres commerciaux en Europe ou en Amérique.

Vous avez toujours cet alignement de magasins. Le but est le même, vous faire dépenser. Après tout, nous vivons dans des sociétés de consommation.

Si on ne consomme plus. Tout s’arrête. Plus rien ne fonctionne et on va tous très rapidement se retrouver à la rue, sans travail et sans nouvelles perspectives… Puisque qu’il n’y a plus personnes qui consomment… Ce n’est pas encore prêt d’arriver mais qui sait ?

Il suffit, d’un nouveau Fukushima pour que ça y est. Plus personnes ne consomment d’eau du robinet. Tout le monde deviendraient méfiant envers les aliments qu’ils achètent et qu’ils consomment. C’est déjà arrivé en 2011, ça peut nous retomber dessus en moins de deux…

Photo-067

En me promenant dans Cocoon City, J’ai vu qu’à certains endroits. Les magasins faisaient des TIME SALES.

Par exemple, pendant une heure tout les articles du magasins à -50%. C’est une technique marketing assez engageante. Ça vous pousse vraiment à rentrer dans le magasins et à trouver un truc ou deux à acheter.

Ceci m’a rappelé une autre technique marketing que j’utilisais (à l’époque je ne savais pas que c’était du marketing). Cette technique, je j’utilisais principalement pour trouver de nouveaux correspondants Japonais.Lorsque j’en eu marre de ne pas trouver de correspondants qui voulais bien répondre à mes emails…

Mais pas seulement… puisque par la suite, je m’en suis servi pour trouver un stage au Japon

Je suis tombé dessus par hasard, en testant. J’étais vraiment étonner de voir que cet technique était déjà utilisée depuis longtemps par les marketeurs.

Un marketeur,(je trouve ça un peu barbare comme appellation) c’est quelqu’un qui travail dans le domaine du marketing ou la mercatique (pour les passionnés de langue françaises).

Son boulot est simple. Il doit faire vendre des produits ou services.

Mon explication est assez succincte, mais je pense qu’elle décrit assez bien le rôle d’un marketeur.

Bref, une des choses que les marketeur font c’est de tester:

Ils utilisent par exemple le split testing. Une technique qui consiste à tester deux annonces publicitaires ou deux titres et à ne garder uniquement celui qui obtient le maximum de résultats.

Photo-016

Vous pouvez par exemple, tester deux titres d’emails différents avec une adresse email de contact différente pour votre recherche d’emploi ou de correspondant japonais.

Ainsi vous pouvez savoir lequel de vos messages fonctionne le mieux. Lequel des deux obtient le plus de réponses.

Une fois que vous avez les résultats de vos tests. Vous pouvez continuez à essayer d’augmenter votre taux de réponse en testant le message qui a obtenu le plus de réponses avec un autre message ou un autre titre. Et ainsi de suite jusqu’à atteindre un maximum…

C’est une bonne approche si vous cherchez tout le temps à progresser, à trouver de nouveaux correspondants ou un nouveau job.

Si vous voulez vraiment trouver de nouveaux correspondants ou même un stage ou un emploi. Essayez vous serez surpris des résultats. Car bien souvent ce sont les titres qu’on pensaient avoir le moins de chances de résultats qui battent des records….

Mon seul conseil c’est testé et optimiser jusqu’à avoir vos correspondants.

Au boulot,

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Pour lire la suite, .

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!