Visa Vacances Travail : 8 choses à ne pas oublier avant de partir

1. Appartement :

Mansion-view-visajapon Rangez votre appartement/chambre ! Vous partez pour 1 an (minimum) penser à la poussière etc… 

Ou alors faites en sorte que vos parent n’est pas trop de chose à faire derrière vous   

2. Banque et Carte de Crédit :

salaire au Japon Vérifier la validité de votre carte de crédit à l’international, vérifier aussi le plafond auquel vous avez droit pour payer et aussi pour retirer des sous. 

Ce serait dommage de rester de ne pas pouvoir payer un appart parce que vous ne pouvez pas retirer plus de 650 euros alors que vous avez besoin de payer cash pour louer votre appart ou autre.   

3. Transports :

continuer laroute Penser à résilier votre abonnement Imagin R ou autres en cours pour ne pas avoir à payer une fois que vous serez au Japon.    

4. Documents Important:

 visajapon (248) Pensez à prendre avec vous tous les documents originaux important:

  • Diplômes, 
  • Résultat d’Examen de langues (TOEIC, TOEFL, etc…
  • etc… 

Si vous cherchez un emploi au Japon, il y a de forte chance qu’on ne vous les demandes pas mais si vous changez de visa on vous demandera des copie, et au pire des cas on vous demandera de montrer les originaux (comme je le précisais ici j’ai personnellement pour habitude de tout scanner en couleur)   

5. Téléphone :

Prepaid AU Vous avez un abonnement portable résiliez le, vous n’avez pas de portable ? Abonnez-vous et résilier le (Je déconne, lol) !

 Dans tous les cas, le faite que vous sortiez du territoire français vous donne le droit de résilier votre abonnement à tout moment de même que si vous vous retrouver au chômage. Donc faites-le avant de vous envolez.      

6. Assurances :

visajapon-journaux-japonais (2) Etes-vous bien assurer ? Il est vrai que la plupart des cartes de crédit offrent des assurances à l’international mais cela couvre-t’il tout ? C’est pas sûr!  

Je ne m’y connais absolument pas en assurance mais il existe des organismes (April et cie) vous permettant de vous assurez à l’international pour pas très cher donc cherchez, comparez les offres et les prix pour voir laquelle vous convient le mieux.            

7. Courriers :

correspondant japonais reponse 3 Vous recevrez forcement du courrier pendant votre absence, faites en sorte qu’il soit récupérer par un de vos proches et trié au moins une fois toutes les deux semaines. 

Ce serait dommage qu’on enfonce la porte de votre appart parce que le facteur trouve suspect que votre boite se remplisse pendant 3 mois ou plus et qu’on vous crois mort a l’intérieur. J’exagère mais, on ne sait jamais. Alors préparez-vous au pire.    

8. Bagages :

 visajapon (242) Enfin, voyagez léger. N’essayer pas de tout prendre, même si vous partez pour un an. Penser à prendre une combinaison minimum de vêtements pour toutes les saisons, sachant qu’à l’aéroport vous n’avez droit qu’à un certain nombre de kilo. Si cela dépasse vous pourrez toujours chercher à vous faire envoyer des valises (d’ailleurs j’ai une valise qui dort chez moi en France depuis 4 ans maintenant, rempli de bouquin vous me direz…) 

En ce qui concerne les fringues, si vous trouvez un job ici (et je fais tout pour vous aider 🙂 ), vous aurez l’embarras du choix.   

Bonne préparation et excellent séjour chez vous au Japon !  🙂

 

Wilde

A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!