Cela fait maintenant 3 ans que VISAJAPON est en ligne. Ouvert officiellement le 6 juin 2011, à la suite du terrible séisme du 11 mars 2011 et de la triple catastrophe (Séisme, Tsunami, Nucléaire).
Vivre ses rêves ou ceux des autres ?
Je venais à peine de prendre ma décision de rester vivre au Japon quelques soient les risques. J’était conscient du risque nucléaire, de la possibilité d’un nouveau séisme plus puissant dans le Kanto, la région de Tokyo, mais cette épreuve que fut le seisme et tout ce qui s’en suivi, confirma en moi le désire de rester au Japon pour un bon moment.
En commencant le site, je pensais à ceux qui comme moi voulais venir au Japon malgré les risques, les difficultés et les obstacles. Je voulais faire table rase du négativisme ambiant. Déjà qu’avant la triple catastrophe ce n’était pas facile de trouver de l’aide sans qu’on vous tire dessus en vous disant que le Japon ce n’est pas pour les sous-diplomés ou les otakus. Nous étions forcés de croire que travailler au Japon était impossible si on ne faisait pas parti des premiers de la classe ?! Mais en plus avec ces terribles évenements cela devenais une lutte presque impossible, car là ou déjà personne ne vous encouragait à partir. Maintenant on vous décourageais de partir (parce que Fukushima et tout le reste) ou pour ceux qui étaient encourageais à rentrer…
Je me suis alors posez la question, qu’est-ce que je veux pour moi ? Vivre la vie de mes rêves ou vivre la vie qu’on m’a dictée et passer mon temps à regretter ? Ayant plus la fibre rebelle, j’ai tout de suite opter pour vivre la vie de mes rêves et beaucoup d’autres on fait le même choix que moi.
Le Problème à résoudre
Le plus gros problème, ce ne sont pas les tremblement de terre et les tsunamis, pour nous étranger le plus grand obstacle c’est de trouver un emploi au Japon. J’ai donc démarrer ce site dans le but d’aider tous ceux qui comme moi souhaitent vivre et travailler au Japon.
Je n’ai jamais été bon à l’école, mis à part peut être en primaire (ca compte ?)… mais après ca j’ai toujours été moyen sinon mauvais élève. De part mon experience (4 années consécutives d’échecs scolaire) et celles d’autres similaires (BEP, Bac Pro, Bac moyen (10.00),… ) qui ont réussir 4 venir s’installer au Japon, je peux vous dire qu’il est possbile de vivre et de travailler au Japon quelque soit votre niveau scolaire. Ce ne sera pas facile, je ne vais vous dire que ca l’a été pour moi. Mais si vous saviez comment d’autres ont réussi alors peut-être que cela vous donnera la motivation pour réussir à votre tour.
C’est l’objectif que je me suis fixé avec VISAJAPON. Vous aidez à réaliser votre rêve au Japon.
Déjà 3 ans !
A l’occasion des 3 ans de VISAJAPON et pour vous remercié de lire ces lignes, de m’envoyez des emails, de commenter sur le site et de me suivre. J’ai décidé de brader mon guide et mes formations. C’est une offre EXCEPTIONNELLE et limitée jusqu’à mardi soir, minuit.
Jusqu’à mardi 10 juin MINUIT, vous pouvez tout télécharger le kit : Les INDISPENSABLES pour réussir au Japon à un prix INEDIT (Offre encore jamais faite sur le site).
Tout est derrière ce lien…
Je brade tout pour fêter les 3 ans de VISAJAPON :
=> Comment travailler au Japon en 6 mois, même en partant de 0 en Japonais…
=> Comment faire un CV japonais qui cartonne en une matinée, sans connaitre les kanjis…
=> Où et comment trouver des amis japonais, en France, à l’étranger et au Japon, sans parler japonais…
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus…
Bonne fin d’année scolaire et bonne vacances un petit peu en avance !
Wilde.
A lire absolument :
- Visajapon LIVE | Épisode 13 — (VJL013)
- Visajapon LIVE | Épisode 14 — (VJL014)
- Les derniers jours de visajapon
- Comment Travailler au Japon Avant les Jeux Olympiques 2020 ?
- Visajapon fête ses 5 ans !
- Visajapon LIVE | Épisode 8 — (VJL008)
- Visajapon LIVE | Épisode 19 — (VJL019)
- 3 ans de travail au Japon
- Visajapon LIVE | Épisode 11 — (VJL011)
- J’ai 15 ans, comment vivre au Japon jusqu’à ma mort ?