Je reçois souvent des emails bizarres avec des demandes de Visa pour le Japon (le tout en 2 lignes). Dans les lignes suivent, j’ai décidé de clarifier ce qu’est Visajapon et à qui il peut servir. Ce n’est pas un article pour les bisounours, donc il ne va surement pas plaire a tout le monde…
Ce que n’est pas Visajapon.
Si vous cherchez un guide touristique, les plus beaux temples, les bonnes adresses, les bons plans pour voyager pas cher au Japon. Vous ne trouverez rien ici. Il y a déjà suffisamment de ressources disponibles sur le net pour ça.
Par contre si vous cherchez à vivre au Japon sur le moyen et long terme. Que ce soit pour y faire un stage, des études, un Working Holiday ou trouver un emploi au Japon alors Visajapon est fait pour vous.
Le but de Visajapon c’est de vous aider à réaliser votre rêve au Japon. Parce que vivre et travailler au Japon n’est pas simplement un rêve d’Otaku. Ce n’est pas seulement parce qu’on aime les mangas, les animes, les jeux vidéos et la bouffe japonaise.
C’est aussi un moyen de tester ses limites. Ou plutôt de les dépasser et de montrer à tous ceux qui vous disait que c’est impossible qu’ils se trompaient. Que vous êtes meilleur que ce s’ils pensaient.
Au delà de l’accomplissement personnel, réussir votre rêve de vivre et travailler au Japon vous permettra de passer à un autre niveau, sur les plans culturels, émotionnel, financier et du développement personnel. Car une fois que vous aurez réussi ce premier pas – soit disant impossible pour la plupart –, vous saurez que vous êtes capable de tout.
Que vous pouvez entreprendre tout ce que vous avez en tête et le réussir. Que ce soit monter une entreprise pérenne, de faire un tour du monde à la voile ou autre projet fou que vous avez en tête.
Parce que ce que vous aurez acquis en confiance, en résistance à l’échec, dans la persévérance, à travers vos efforts pour apprendre et maîtriser une nouvelle langue, vos efforts pour vous adapter dans pays aux normes différentes, aux qualités humaines et sociales que vous aurez développer. Vous pourrez les appliquer ailleurs dans d’autre domaines de votre vie.
Ainsi travailler au Japon ne sera que votre premier pas vers quelque chose de beaucoup plus grand. Et mon objectif, si vous le voulez VRAIMENT c’est de vous aidez à faire ce premier pas ici au Japon.
Marre d’être un touriste au Japon ?
Le tourisme c’est bien. Mais lorsqu’on est venu au Japon déjà 3, 4 fois, on veut plus qu’être un simple touriste. On souhaite pouvoir s’investir ici. En particulier si vous avez déjà un point d’attache, un copain, une copine, de la famille ou tout simplement des amis.
On entends et surtout on lit souvent des histoires de personnes pour qui leurs expériences de touristes et leurs expériences au Japon en tant que chercheur d’emploi fut complètement différente. Ceux qui se plaignent du rejet, de la discrimination, d’un accueil froid et glacial.
Mais qu’en est-il vraiment ?
- Les japonais sont-ils vraiment fermé aux étrangers qui veulent s’installer dans leurs pays ?
- Vivrez-vous aussi vous vivrez la même expérience traumatisante ?
Pour le savoir il n’y a qu’un seul moyen c’est d’y aller et de vérifier par soit même. Car peu importe ce que Jean, Charlotte ou Xavier vous raconte, ce qui compte réellement c’est votre expérience personnelle avec vos capacités, votre personnalité et votre charisme. Le reste importe peu.
Non pas que les expériences des autres ne servent à rien. Mais il ne faut surtout pas s’y limiter. Ce n’est pas parce que d’autres ont échoué que sera le cas pour vous. Vous devez apprendre de ceux qui ont échoué et de ceux qui ont réussi pour atteindre vos objectifs.
Tant qu’on y est soyons franc. Si vous voulez réussir le meilleur moyen c’est de s’entourer de ceux qui on déjà atteint l’objectif que vous voulez atteindre.
En vous entourant de 5 personnes qui travaillent déjà au Japon. Vous aurez 5 voies différentes pour y parvenir et vous serez sûrement le sixième. Parce que pour vous travailler au Japon sera devenu quelque chose de normal, de logique.
En vous entourant de 5 personnes qui n’ont pas réussi. Vous aurez 5 voies pour ne pas y arriver et vous serez le sixième. Parce que le Japon sera vécu comme un objectif insurmontable, que seul les individus talentueux, polyglotte, avec des recommandations venant du monde académique peuvent atteindre.
C’est la même chose dans d’autres domaines. Si vous voulez devenir indépendant financièrement et gagnez des millions, entourer vous de 5 personnes qui le sont déjà. Vous serez le sixième.
Vous voulez monter une startup à succès ? Entourer vous de 5 entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Vous serez le sixième.
Vous voulez faire le tour du monde ? Entourer vous de 5 personnes qui l’ont déjà fait. Vous serez le sixième…
Pas besoin de vous dire que vous n’êtes pas obliger d’avoir 5 personnes (mais le nombre joue pour vous). Une seule personne est suffisante. Vous pouvez même faire sans. Je vous montrerai ça une autre fois…
A suivre…
Wilde
Au passage, je compte reprendre cette article dans mon prochaine livre…donc j’attends vos réaction dans les commentaires. Merci.
A lire absolument :
- Arrêtez de rêver ! Passez à l’action !
- Faire ou ne pas faire un baito de prof de français au Japon ?
- Comment la 3e loi de Newton peut vous aider à réussir au Japon
- Commencer par le plus difficile…ou le plus facile ?
- Apprendre le japonais au Japon n’est pas aussi facile…
- Etudiant De Japonais : Bossez-vous Pour Les Diplômes Ou Pour Bosser Au Japon ?
- Votre version est dépassée : Mise à jour indispensable pour partir au Japon.
- Pourquoi voulez-vous travailler au Japon ?
- TGIF : Thanks God It’s Friday !
- Ce qu’il faut savoir pour BIEN vivre au JAPON
Je compte bien un jour m’installer au Japon et votre site est vraiment bien fait pour ça, merci. Je compte bien montrer à ma famille que ce n’est pas des paroles en l’air de vouloir y vivre et donc merci de me donner une raison de plus d’y croire (parmi tant d’autres que j’ai déjà).